Automotive and Embedded Networks

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment coupler DAQ et CAN?Synchro par bus RTSI?

Je veux piloter une carte CAN avec une carte DAQ, en utilisant le mode RTSI de la CAN.Donc, elles devraent être synchroniser.Mais quand j'envoie des trames de données, elles ne sont pas récupérées dans le buffer au top du signal RTSI.Et quand j'arrête d'envoyer le signal RTSI, la CAN continue à recevoir des trames de données qu'on envoie.
A quoi servent les trames RTSI, car elles sont mises dans le buffer alors qu'on en a pas besoin?
Comment synchroniser la DAQ avec la CAN?
0 Kudos
Message 1 of 3
(4,376 Views)
Bien que je développe des applications DAQ et des applications CAN, je n'ai jamais eu la nécessité de synchroniser un type de carte par l'autre. Je ne peux donc pas vous donner de conseils provenant de la pratique.

Voici toutefois quelques éléments qui vous aideront, je l'espère :

1) Différents exemples de synchronisation se trouvent dans la librairie LV (voir sous "..labview\examples\nican\can daq synchronisation"). Si tel n'est pas le cas, voir point 2).

2) Bien que je ne me souvienne pas de la version de driver exacte, je sais que la synchronisation CAN DAQ est apparue récemment. Je vous conseille donc d'installer les dernières versions (NI-DAQ 6.9.3 et NI-CAN 1.6) si vous deviez avoir des versions plus anciennes.

3) Il est bien évident que les cartes D
AQ et CAN doivent être reliées entre elles par un câble RTSI.

Meilleures salutations
0 Kudos
Message 2 of 3
(4,376 Views)
Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai bien relié les deux cartes par un câble RTSI.
J'ai aussi consulté les exemples.
Par contre, comme vous me l'avez conseillé, je vais installer les dernières versions. J'espère que mon problème vient de là.

Sincères salutations.
0 Kudos
Message 3 of 3
(4,376 Views)