Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment déclencher le début et la fin d'une acquisition (DIO-32-HS) ?

Bonjour,

Je dispose de DAQ traditionnel, de CVI 6.0 et d'une carte DIO-32-HS (ainsi que d'une PCI-6602 générant le signal d'horloge à la DIO-32-HS pour effectuer l'acquisition).

1) Concernant la carte DIO-32-HS : la broche StopTrig est-elle utilisée à la fois pour démarrer l'acquisition, et pour l'arrêter ?

2) Si la réponse à la question 1 est oui : doit-on spécifier un front en guise de trigger (montant par exemple), ou bien un niveau logique (par exemple, état 1 pour démarrer l'acquisition, et état 0 pour l'arrêter) ?

3) Si la réponse à la question 1 est non (si la broche StopTrig permet uniquement d'arrêter l'acquisition) : quelle broche doit-on utiliser si l'on désire déclencher le début de l'acquisition sur un front montant par exemple ?

4)Concernant la carte PCI-6602 : peut-on changer l'état d'une sortie numérique sur un front d'horloge (fourni par un compteur de la carte par exemple) ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour toute aide.

Julien
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,537 Views)
Je viens de trouver une partie de mes réponses, mais pas toutes, et je souhaiterais confirmation.

* Pour les cartes DIO-32-HS, lorsqu'on effectue une acquisition (en mode génération de pattern) : il semblerait que ce soit la ligne ACK qui permette de démarrer une acquisition. La ligne STOPTRIG permet l'arrêt de l'acquisition.
*Il semblerait aussi que le démarrage et l'arrêt de l'acquisition se fassent sur front d'horloge.

Est-ce que je me trompe ? Si je ne me trompe pas, comment configurer les fronts sur lesquels on souhaite démarrer et arrêter l'acquisition (dans la fonction DigTrigConfig, les arguments pour les triggers sont 'high' ou 'low' : lequel correspond au front montant ?)

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, ce serait gentil.

Julien
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,533 Views)
Bonjour Krsone,

Vous avez tout à fait raison concernant l'utilisation des signaux ACK et STOPTRIG.
Je vous conseille d'ailleurs, pour avoir plus d'information, de bien lire les pages 2-9 et 2-13 du manuel de la carte que vous pouvez télécharger dans le lien ci-dessous :
http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/3ED785B6332E5C3186256F9400812729?opendocument

Maintenant, pour l'utilisation de la fonction "DIG_Trigger_Config", vous pouvez trouver une aide détaillée sur cette fonction en allant dans :
"Démarrer>>Tous les Programmes>>National Instruments>>NI-DAQ" et en sélectionnant "NI-DAQ Function Reference Help"
Dans l'onglet "Rechercher" tapez le nom de la fonction.

J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet.
Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France
Message 3 of 4
(3,502 Views)
Merci beaucoup pour votre aide, je n'ai finalement pas eu besoin de tout cela pour mon projet, mais c'est intéressant quand même de savoir, pour progresser.
Bonne continuation à vous. Encore merci.
Julien
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,489 Views)