Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Précision sur les entrees de comptage de la carte 6601

URGENT

Bonjour,

J'ai besoin de compter les impulsions fournit par un amplificateur d'une fréquence irrégulière proche de 1MHz, la largueur des impulsions est inférieur à 2 nanosecondes, le niveau de l'impulsions peut varier (de 0,5V à 5v), le temps de mesure est de 1200ms. Puis-je utiliser une entrée de comptage de la carte 6601 pour le faire ? Peux-t-on compter avec cette carte sur fronts montants et mettre un seuil pour le niveau (cf. 1V)? Quels sont les restrictions de cette carte par rapport à mon signal? Si j'utilise une entrée de comptage sur la carte, j'ai toujours 32 DIO ?
Peux-ton se faire rapidement preter une carte pour tester notre solution avant achat?

Merci
0 Kudos
Message 1 of 2
(3,214 Views)
Bonjour,

La carte PCI-6601 impose plusieurs limitations que vous pourrez trouver dans la documentation de la carte :
- La première est liée au niveau de tension de vos pulses. En effet, les entrées des compteurs acceptent des signaux TTL. C'est-à-dire que les signaux d'entrées doivent être compris entre -0.3 V et 0.8 V pour le niveau logique bas et entre 2.0 V et la tension d'alimentation + 0.3 V pour ce qui est de l'état haut.
- La seconde limitation est liée à la largeur de vos impulsions. Les impulsions doivent en effet avoir des largeurs supérieures à 5 ns en comptage d'impulsion. Cette largeur peut se réduire à 3.5 ns avec l'option "Prescaling" (division de la fréquence du signal en entrée de la carte).

Quant au entrées/sorties numériques (D
IO), elles sont au nombre de 32. 8 sont indépendantes des compteurs et les 24 restantes sont partagées avec les compteurs. Si vous utilisez un compteur, vous n'aurez plus que 29 lignes numériques disponibles.
Pour se faire confirmer la faisabilité d'une application avec nos matériels, n'hésitez pas à contacter le commercial de votre région au 01.48.14.24.24.

Documentation technique de la carte PCI-6601 :
http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/DD0DBB6404BC139886256721007CF16D?OpenDocument&node=132100_US

Cordialement,

Benjamin
Ingénieur d'Application
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 2
(3,214 Views)