Digital I/O

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Detection de changement d'état

J'utilise une carte PCI DIO 32 HS et je souhaite détecter le changement d'état du bit 6 du port B (afin de compter le nombre de changements).
J'ai utilisé les fonctions :
DIG_Grp_Config(DEVICE, 1, 2, 0, 0);
DIG_Block_PG_Config(DEVICE, 1, 0, 2, 2, 10, 0);
Config_DAQ_Event_Message (DEVICE, 1, "DIGRP1", 8, 0x100, 0x100, 0, 0, 0, 0, 0, (unsigned long)mycallback);
Et la fonction mycallback n'est jamais appelée
pouvez vous m'aider dans le paramétrage des fonctions, ou bien est-ce impossible de faire ce que je souhaite ?
0 Kudos
Message 1 of 2
(3,222 Views)
Le DAQ Event 8 est censé être supporté par la 6533 mais il est vrai qu'on a peu de retour sur ce mode d'événement.
Ceci dit, il existe une autre méthode pour faire ce que vous voulez et je sais qu'elle fonctionne parfaitement. Cela consiste à utiliser le mode "Change Detection" de la PCI 6533, conjointement avec le DAQ Event 1.
Dès qu'un changement d'état a lieu sur le bit 6 du port B, le mot est acquis ce qui génère l'événement 1 (Acquired N scans avec N=1).
Veuillez trouver sur le lien ci-dessous un exemple de programme (en CVi 5.5) qui réalise cette tâche :
http://venus.ni.com/stage/we/niepd_web_display.DISPLAY_EPD4?p_guid=B45EACE3E70956A4E034080020E74861&p_node=DZ52319&p_submitted=N&p_rank=&p_answer=&p_source=Internal

En espérant vous avoir renseign
é au mieux.

Frédéric BOULLOT
ingénieur d'Applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 2
(3,222 Views)