Digital I/O

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Insrtumentation de pins d'un connecteur

Bonjour,

Je conçoit un banc d'essai permettant de faire des cycles de connection / déconnection sur un connecteur.

Une partie du connecteur (la partie mâle) est montée sur un bloc fixe, et l'autre partie du connecteur est mobile et translate grâce à une platine motorisée.

J'aimerais enregistrer le contact des 26 pins de mon connecteur lors de la connection afin de vérifier que celle-ci se fait bien pour chaque pins.

Les données seraient stockées dans un fichier excel, par l'intermédiaire de LABVIEW, de la manière suivante:

0 si pin déconnectée,

1 si pin connectée.

Mes questions sont les suivantes: existe-t-il une carte National Instrument capable de compter les fronts des 26 pins différentes?

Si oui, quelle carte? comment l'alimente t-on(usb, pci-express...)?

Si je souhaite non plus afficher des 0 et 1 mais une valeur de tension (afin de suivre la dégradation du connecteur), puis-je prendre n'importe quelle carte NI avec entrées / sorties analogiques et boucler directement pc-> +5V carte NI -> pins -> entrées analogiques carte NI, et cela sans mettre de résistances en séries sur chaque fils? (voir PJ) Je pose cette question car j'ai cru comprendre que le +5V avait une résistance de pull up.

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Kudos
Message 1 of 1
(4,126 Views)