Digital I/O

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

dig_block_in en continue

bonjour,
j'utilise une carte DIO32HS, et j'aimerais acquerir des data numerique en continue, en C++, sous windows XP.
je pensais utiliser la commande dig_block_in, mais avec celle-ci je dois specifier le nombre d'elements que je desire acquerir.
si je relance la commande dig_block_in des que celle-ci se termine je vais surement perdre des donnees?

quelle fonction dois-utiliser?

ps: si j'ai bien compris dig_block_in sert a acquerir des donnees venant d'un groupe vers la memoire de la carte NI, et il faut ensuite utiliser la fonction dig_db_transfert pour recuperer ces donnees en memoire du PC?

j'espere que vous pourrez m'aider.
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,459 Views)

Bonjour,

Les fonctions dont vous parlez sont celle de l'ancien driver, le Traditional NI-DAQ (Legacy). La dernière version de ce driver pour votre matériel est la 7.4.1. Il se trouve que votre carte est également supporté par le driver DAQmx. Ce driver, plus récent, est également plus performant; vous le trouverez en libre téléchargement à cette adresse: NI-DAQmx 8.6 - Windows 2000/Vista x64/Vista x86/XP.

Je vous joins l'un des codes CVI fournit en exemple avec le driver DAQmx pour cette carte, qui vous permet de faire une acquisition continue. Cela vous permettra de voir comment utiliser les fonctions DAQmx.

Cordialement,

Message Edité par Mathieu R. le 11-19-2007 06:03 PM

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,399 Views)
merci bien, je vais donc essayer avec ce driver.
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,383 Views)