le 04-30-2015 04:04 AM
Bonjour,
Je suis stagiaire dans le laboratoire de mécanique des fluides et d'acoustique de l'Ecole Centrale de Lyon et dans le cadre de mon stage, je dois effectuer une acquisition continue avec un oscilloscope DSO7014B de Agilent Technologies que je pilote en LAN à l'aide des VI du constructeur que l'on peut trouver sur ce lien :
http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=17334
Bien qu'ils soient les VI de la série 6000, ils me permettent de le piloter.
Afin d'exposer mon problème, je vais vous donner les informations que j'ai obtenu au cours de différents tests.
L'expérience m'impose un échantillonage à 10MHz et je peux régler :
-la base de temps de 50ns à 5s (durée d'une acquisition correspondant à l'ensemble des divisions de l'oscilloscope).
-le nombre de point pour une base de temps selon l'un de ces 4 choix : 100,250,500,1000,MAX.
Dans le cas MAX, le nombre de point varie de 1000 à 4 000 000 selon le paramètre base de temps.
La fréquence d'échantillonage de l'oscilloscope s'adapte à ces deux paramètres et j'ai donc déterminé avec les contraintes expérimentales que la meilleure base de temps dans le cas MAX est de 200ms car l'échantillonage se fait à 10MHz dans ce cas.
Je souhaite afficher un graphe temporel et un spectre en face avant, cependant l'affichage est long et lorsque je souhaite effectuer plusieurs acquisitions consécutives afin d'enregistrer plus de 5s de signal (avec une boucle while), le temps d'affichage rend l'acquisition continue impossible.
J'ai pensé à utiliser une structure producteur/consommateur afin de réduire au maximum le temps entre l'acquisition de chaque fenêtres.
Ce choix est-il judicieux ? Si non, comment pourrais-je m'y prendre pour effectuer cette acquisition en continue ?
Cordialement,
Thibault
le 04-30-2015 10:08 AM
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec une acquisition en DAQmx et la meilleure solution est d'utiliser une structure producteur/consommateur avec une boucle while en parallèle pour l'affichage.
Il existe peut-être d'autres solutions mais je ne les ais pas trouvé.
Cordialement
le 04-30-2015 10:14 AM
salut il y a un template de projet sous LabVIEW, qui va te correspondre
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW  | 
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
 MESULOG   | NERYS 
le 04-30-2015 10:15 AM
tu peux regarder la réponse suivante qui explique comment faire en détail
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW  | 
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
 MESULOG   | NERYS 
le 05-04-2015 02:27 AM
Merci de vos réponses, je vais essayer cette structure !