04-18-2016 12:04 PM - modifié 04-18-2016 12:05 PM
Bonjour,
Je suis plutôt débutant en Labview, et je dois écrire un programme permettant de faire une acquisition de température via un carte USB-Temp de chez Measurement Computing.
J'ai repris un exemple de MC, et en bidouillant un peu j'ai réussi à afficher les températures en temps réel pour 2 capteurs (voir pièce jointe). Mais le but est d'utiliser au moins 4 capteurs. Cela alourdit grandement le programme, et je suis sûr qu'il y a une façon de faire plus simple au lieu d'indexer chacune des waveforms pour au final tout ré-assembler. Pouvez-vous m'aider ?
Note : Ces captures d'écran datent q'il y a quelques jours, j'ai changé les deux "indexer un tableau de waveform" en un seul "indexer un tableau". J'ai aussi remplacé les deux waveforms identiques du début par une seule, toujours avec deux registres à décalage.
le
04-18-2016
01:20 PM
- dernière modification le
12-31-2024
12:46 PM
par
Content Cleaner
Je suppose que tu aimerais avoir une réponse à ton soucis "au plus vite".
1) place ton code sur le forum et pas une "image". (le Front panel n'est pas utile)
Personne n'a jamais réussi à coder ou débugger une image.
Les gars n'ont pas toujours (rarement) le temps de tout recâbler eux-mêmes.
L'idéal est de placer un snippet , cela permet de placer ton code sur son écran en 20 sec.
2) " Ces captures d'écran datent q'il y a quelques jours, j'ai changé les deux .... "
joint ton code actuel !
Il va être difficile de "discuter code" avec toi, si tu as "la dernière version" ... et ton interlocuteur "une ancienne".
bon code.
le 04-18-2016 01:44 PM
Oui désolé mais je n'ai pas accès au programme avant demain matin malheureusement. Je postai au cas où quelqu'un ait une idée générale de la chose à faire, peut-être que j'aurais réussi à me débrouiller avec 2 ou 3 conseils.
Je posterai le programme demain.
Une petite précision : j'utilise Labview version 8.6
04-19-2016 01:52 AM - modifié 04-19-2016 01:54 AM
Bonjour,
Voici en pièce jointe le VI. J'ai deux problèmes :
1) Comme je l'ai dit je voudrais trouver un moyen de ne pas avoir à rajouter une indexation + un ajout pour chaque capteur en plus. Je pense qu'il y a moyen de le faire avec des tableaux.
2) Je voudrais aussi créer un bouton permettant d'arrêter l'acquisition et d'enregistrer les donnée, mais qui n'arrête pas le programme. Il y aurait par exemple un bouton "Lancer", un autre "Arrêter acquisition", et un dernier "Quitter". Peut-être avec une structure condition ?
Merci pour votre aide !
le 04-19-2016 02:51 AM
Bonjour,
1) Tu utilises déjà un tableau pour tes capteurs, je comprends pas ta question.
2) Utilise une boucle "évènement" avec tous les cas qui t'intéresse, en te basant sur une action utilisateur sur le bouton.
Regarde les exemples dans labview, tu comprendras rapidement l'intérêt de cette méthode.
Sinon base toi sur l'exemple que j'ai fourni dans ce post :
Cdt,
Michael
le 04-19-2016 04:10 AM
Merci pour ta réponse.
Pour ma première question, en fait je voudrais savoir s'il existe un moyen d'éviter l'indexation de chaque capteur un par à un, tout ça pour au final réassembler les waveforms dans un tableau. Parce que pour deux capteurs ça reste lisible, mais si je commence à en mettre plus...
Je me demande s'il est possible de rester sur des tableaux sans passer par le traitement capteur par capteur.