Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout Hardware depuis Excel pour VeriStand

Bonjour à tous,

Nous possédons un document Excel où nous stockons notre configuration Hardware à l'interieur. Nous souhaitons pouvoir intégrer de manière automatique cette configuration, c'est à dire de donner en entrée d'un VI notre document excel et d'obtenir en sortie notre projet VeriStand avec la partie Hardware ajoutée.

Connaitriez-vous un moyen de faire ça ? Sacahant que nos configurations sont succeptibles de s'agrandir.

Je vous remercie de m'avoir lu.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 907 Visites

Bonjour,

Pour faire cela, il faudra passer par l'API VeriStand. Elle est appelable depuis LabVIEW ou tout autre langage capable d'appeler du .NET. Une partie de l'API permet de créer/éditer les Definition File de VeriStand.

Le plus simple pour commencer à se familiariser avec cette API est de commencer par ces deux liens:

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/372846G-01/vsnetapis/lv_sysdef_overview/

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-26812

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 902 Visites

Bonjour Eric et merci pour ta réponse.

Pour être honnête, nous avons déjà essayé la méthode de l'API Veristand Simple System Definition, et notamment le bloc "Add Hardware"

Cela marche bien pour ajouter des I/O Analogiques mais pour les I/O Numériques, il n'est pas possible de préciser les ports et les lignes ... Ce qui m'embete un maximum ...

Alors peut être existe-t-il un moyen de le preciser dans le Excel ? En tout cas je n'ai pas trouver comment le préciser.

Merci de ton aide en tout cas

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 900 Visites

C'est une simple limitation de l'API pointée dans ma première réponse.

Il est bien possible d'ajouter des DI/DO, et le constructeur de l'object .NET prend bien en argument le numéro de port et de ligne :

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/372846J-01/veristandsdapi/html/overload_nationalinstruments_...

Bon courage 🙂

--Eric

Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 895 Visites

Oh, et si on veut créer un port numérique entier au lieu de N lignes numériques indépendantes, il faut créer un objet DAQDIOPort au lieu de DAQDigitalInput ou DAQDigitalOutput.

Cdt,

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 894 Visites

D'accord Eric, donc tu me conseillerais plutôt de reprendre le bloc et d'essayer d'ajouter la prise en compte du port et de la ligne pour les DI/O.

Hum je vais regarder le code associé, celà dit ça me parait assez compliqué, je suis un peu un néophyte avec la méthode .NET.

Merci encore

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 887 Visites