le 01-08-2021 03:40 AM
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un solution d'automatisation de mes essais via Labview.
Pour l'instant j'ai un programme qui fait tourner mes essais en prenant en entrée 4 ou 5 paramètres : température consigne, fréquence d'échantillonnage, vitesse...
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en entrée un tableau ou chaque ligne serai une liste de ces paramètres et que le programme s'exécute pendant un temps t avec le premier ensemble de paramètres et enchaine ensuite avec un deuxième ensemble de paramètres automatiquement ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂
le 01-08-2021 10:17 AM
bonjour,
lorsqu'une question est "Je suis à la recherche d'une solution d'automatisation de mes essais via LabVIEW" alors la réponse est "utilise un logiciel de tests automatisés", utilise le logiciel TestStand. NI TestStand te permet de développer des séquences de test qui intègrent des modules de code écrits dans n'importe quel langage de programmation (LabVIEW par exemple).
Pour faire des tests automatisés, il faut un logiciel de tests automatisés, et NI TestStand est un super logiciel, très complet et très bien intégré avec LabVIEW. Mais il faut un projet de ~150h pour commencer à voir la frontière entre "faire son propre séquenceur maison en LabVIEW" et "utiliser un logiciel de tests automatisés aec des code modules écrit sous LabVIEW".
Dans ton cas, si le séquenceur de test n'est pas trop compliqué, tu peux aussi développer ton propre séquenceur, en utilisant une structure de programme (en LabVIEW) de type Machine à états, par exemple sous LabVIEW utilise le Framework de programme QDMH (queue driven message handler). Il en existe des exemples de présentation par là, ou là
Tu peux donc définir des états (tes tests) et les transitions (comment et quand faire la jonction vers un état). La transition peut être une durée. Tu passes un permanence dans un état, qui découle un temps, et fait un latch (boolean qui passe à vrai) pour indiquer de passer à la transition suivante.
A suivre... Luc
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 01-11-2021 07:50 AM
Bonjour Luc,
Je ne connaissais aucune des solutions que tu proposes, merci beaucoup !
Je vais regarder tout ça !
le 01-11-2021 08:56 AM
c'est pour cela que j'ai écrit un livre !!! 🙂
A+ Luc
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS