le 08-24-2014 05:44 AM
Bonjour Ouadji,
J'entends par mon programme crash, une erreur de ma part, dans mon code.
Car j'ai implémenté une structure condtionnelle avec comme sélecteur de condition, une commande onglet.
Dans un case, je souhaite que mon code puisse être mis en Marche ou Arrêt donc avec une nouvelle structure conditionnelle (T/F), et lorsque je déclenche le Marche, le code s'exécute.
Cependant lorsque, j'appuie sur Arrêt, mon code s'arrête mais cela est bloqué..
Auriez-vous une suggestion pour l'architecture ?
Cordialement
le 08-24-2014 05:12 PM
au delà des quelques MP que nous avons échangés ...
please aznnath ... il faudrait essayer de "monter d'un cran" .... coder plus propre, plus compact (tout sur un seul écran ... pensez aux sous-VIs)
Je reviens de façon récurrente avec cette histoire de "propreté" du BD. (je le reconnais )
mais bon dieu, LV est un langage graphique ... tout doit être tip-top, aligné, graphiquement évident .... pas pour le lecteur, mais pour vous-même.
Il faut quand même reconnaître que pour "se pencher" sur vos BD ... il faut un rien de courage
Regardez les codes que certains CLD et CLA postent sur ce forum ... certains présentent des choses parfaites
clair, propore, structuré, aligné ... pas besoin de décrypter .... regardez autour de vous, vous progresserez rapidement.
le 08-25-2014 07:29 AM
+1 pour ouadji,
je suis 99% d'accord avec les retours, le 1% restant est pour ajouter de prendre le temps de réfléchir au problème avant de poster sur le forum, le but du forum est d’aider, pas de faire à la place. Certaines questions sont déjà en réponse dans d’autres posts.
@+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 08-25-2014 10:43 AM
bein .... +1 ... pour Luc aussi ... c'est vrai aussi.
mais, cette histoire de propreté du code chez notre ami aznnath, est un petit soucis récurrent.
ça commence à être une "vieille histoire".
Je lui ai déjà dit et redit, expliqué ceci, cela .... aligner, un seul écran, etc ... enfin ... l'éternelle musique d'un beau BD.
mais .... je ne sais pas pourquoi .... rien ne semble y faire, il semble hermétique à cet aspect des choses (essentiel en G)
De temps en temps, j'ouvre un de ses BD (l'espoir fait vivre ) ... mais non, "en gros", rien ne change.