le 07-31-2014 07:03 AM
Bonjour à tous,
je rencontre un problème, car lorsque j'exécute une série de commande dans boucle FOR, celle ci ne s'arrête jamais.
Ma boucle FOR est censée exécuter toutes les sections lues à partir d'un fichier de configuration et s'arrêter.
Mais elle répète en boucle mes sections..
Je ne vois pas bien d'où vient mon problème.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-31-2014 07:22 AM
Comme c'est codé maintenant, ce qui se passe quand tu clic sur stop est un peu bizarre...mais ce n'est pas le sujet.
Je pense que tu peux sortir toute la partie "lecture du fichier et envoi des étapes" de la boucle while "master", ainsi ta boucle for ne tournera pas indéfiniment jusqu'à ce que tu cliques sur stop...
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 07-31-2014 07:30 AM
Comment faire pour faire un stop qui s'exécute très rapidement ?
D'accord, je vais essayer, merci TiTou !
le 07-31-2014 07:35 AM
Si j'ai bien compris votre explication, il faut que j'enlève de la boucle maître, toute la partie liée à la lecture des sections et l'envoi dans la file d'attente ?
Pourtant d'après ce que j'ai appris, on envoie les notifications depuis la boucle maître pour que la boucle esclave exécute les commandes.
Cdt
le 07-31-2014 07:57 AM
ben c'est pas tout à fait ce que tu fais... pour le moment la boucle que tu appelles "master" fait la lecture et l'envoi des étapes + l'acquisition des données...
ta boucle d'envoi n'a pas besoin d'être une while puisque la liste des ordres est fixe (lié au fichier scénario), en fait ce qui serait plus simple c'est de changer ton architecture, pour que une fois que tu entres dans ton VI, tu charges la liste des étapes et tu attends un clic sur un bouton start, une fois le start reçu, ta boucle du bas (celle que tu appelles slave) s'exécute en dépilant simplement la liste des étapes, donc cette boucle esclave deviendrait une for.
je sais pas si c'est super clair... j'essaiera de te faire une vidéo plus explicite ce soir.
Epictetus
le 07-31-2014 08:09 AM
Merci beaucoup TiTou ! J'ai à peu près compris votre raisonnement mais je ne vois pas comment ma boucle esclave pourrait devenir une boucle FOR..
le 07-31-2014 08:11 AM
indexée sur la liste des étapes, le tableau de chaîne qui sort de la fonction "get all section form INI file".
Epictetus
le 07-31-2014 06:23 PM
@aznnath :
Mode_Auto_Cluster.vi.
jolie surprise, bravo pour l'effort évident de propreté du BD. (on va dans la bonne direction)
une certaine réponse était peut-être un rien "rigide".
à ma décharge, une certaine forme de récurrence n'aide pas.
et respect à TiTou pour sa déterminantion dans l'aide qu'il t'apporte.
le 08-01-2014 02:19 AM
Bonjour TiTou, pourriez-vous me donner rien qu'un schéma expliquant votre architecture ?
Cordialement
le 08-11-2014 04:07 AM
Bonjour TiTou,
je rencontre toujours un problème concernant l'execution de mes commandes, celles-ci s'executent en boucle..
Pourriez-vous me donner un exemple de l'architecture que vous me proposiez un peu plus haut dans le post ?
Cordialement