Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Branchements ni usb 9006

Bonjour,

Je cherche à mesurer la tension aux bornes d'un générateur au cours du temps et ensuite l'afficher dans un tableau.

J'ai fait un VI qui comporte une entrée et la possibilité d'une sauvegarde sous fichier texte.

Le problème qui se pose est la manière de faire entrer ces données. Je dispose d'une carte NI USB 9006. J'ai donc été Measurement & Automation Explorer afin de vérifier le bon état de marche de la carte et suis allé faire une mesure de tension via le "Voisinage de données".

Vooila la question:

- Comment décide t on la liaison entre les bornes +, - et la masse avec les connectiques de la carte NI USB 9006 ?

- Comment relier cette acquisition de données au VI ?

Au plaisir de lire vos informations.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 551 Visites

Bonjour,

Après avoir lu vos différents post, je pense qu'il vous manque quelque notion car vos question sont très floues.

alexxxxxx a écrit :

Vooila la question:

- Comment décide t on la liaison entre les bornes +, - et la masse avec les connectiques de la carte NI USB 9006 ?

- Comment relier cette acquisition de données au VI ?

Pour la carte NI USB 9006 est ce que par hasard ça ne serait pas plutôt une 6009?? si c'est une 6009 je vous conseille d'utiliser la documentation que je vous joint.

Concernant le vi je comprend pas trop votre question, pour lier votre vi et votre carte d'acquisition il vous suffit de créer une tache d'acquisition, le plus simple pour vous serait dans un premier temps d'utiliser l'assistant DAQ.

Cordialement

Chef de Projet
ERM Automatismes Industriels
Certified LabVIEW Associate developer
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 539 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai finalement réussi à faire ces mesures et à comprendre les connexions de la carte NI USB 6009.

Je ne suis sur labview que depuis deux jours....

Je cherche maintenant à faire un thermocouple. Le branchement est bon, cependant il y a beaucoup de bruit ! Je pense donc l'éliminer à l'aide d'un filtre passe bas (du fait qu'un thermocouple donne de petites fréquences). J'ai vu qu'il est apparement possible de le faire avec le DAQ assistant. Cependant je ne vois pas comment faire. Existe t il un VI mathématique permettant de faire cette filtration ?

Au plaisir de vous lire

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 536 Visites

Bonjour Alexxxxxx et bienvenue sur le orum National Instruments,

comme vous l'a proposé BenERM, vous pouvez vosu servir de l'assistant DAQ afin de créer votre tache d'acquisiton de données, adaptée à votre matériel et répondant à votre cahier des charges. Il y a également un outil intégré à LabVIEW qui est très utilise : la recherche d'exemple.

Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur le bouton "Aide" dans la barre d'outils (depuis le diagramme, la face avant ou même la fenêtre de démarrage de LabVIEW ) et de sélectionner ensuite "Recherche d'exemples".

Prenons votre exemple de mesure de température avec un thermocouple :

Dans la fenêtre de recherche d'exemples vous devrez aller dans l'onglet E/S matérielles puis DAQmx >> Mesures Analogiques et enfin Température. L'onglet DAQmx regroupe tous types de mesures analogiques ou numériques.

(capture d'écran jointe : exemple_thermocouple.png)

De la même manière je vous suggère de jeter un coup d'oeuil aux exemples correspondant aux méthode de filtrage, vous y accèderez en sélectionnant le répertoire Analyse et Conditionnement des signaux puis filtrage et conditionnement.

(capture d'écran jointe : exemple_filtrage.png)

Une dernière petite astuce concerne l'aide contextuelle, lorsque vous êtes sur la fenêtre du diagramme (le câblage de votre programme), vous pouvez utiliser le raccourci "ctrl+h", celà ouvrira une petite fenêtre qui est l'aide contextuelle, vous n'avez alors qu'a passer votre souris sur un sous-vi ou une fonction pour en avoir une brève description (rôle, entrées/sorties...) et un lien vers la page d'aide qui lui correspond.

J'éspère que ces informations vous aideront,

et bienvenue dans la communauté des utilisateurs de LabVIEW Smiley heureux

Cordialement,

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 520 Visites