06-27-2018 11:54 AM - modifié 06-27-2018 12:02 PM
le 06-27-2018 01:24 PM
Je n'ai pas trouvé de temps pour chercher une solution, mais j'ai tout de même cherché sur le net après un algorithme qui aurait pu convenir!
Pas trouvé, alors je me demande si:
Vous avez fait un truc aléatoire récurent ou vous avez eu plus de chance que moi dans la recherche d'algo??
le 06-27-2018 03:19 PM
le 06-27-2018 03:33 PM
06-28-2018 04:22 AM - modifié 06-28-2018 04:23 AM
@ML927 a écrit :
Question rapide : utilisez vous plutôt des chaînes ou des numériques pour vos calculs ? J'entends pour déterminer les solutions possibles.
Hello,
Pour les opérateurs j'utilise des énumérateurs, et pour les chiffres, je reste avec des entiers le tout dans des tableaux.
Etrangement pour une fois qu'il n'y a rien à gagner, il y a moins de participants .
06-28-2018 04:41 AM - modifié 06-28-2018 04:44 AM
un truc aléatoire récurent???
Je pensais à une solution qui utilise une recherche aléatoire de manière récurrente jusqu'à obtenir un résultat recherché!
Mais bon, c'était pour dire un truc qui n'a aucune chance de réussir, et d'être certain d'avoir toutes les solutions ... abus de langage, il fait chaud, faut m'excuser
Et pour la "non-participation" c'est que je suis assez chargé en ce moment, et que je n'ai pas trouvé de piste de solution .... puis maintenant, j'ai la crève et pas trop la tête à réfléchir beaucoup
le 06-28-2018 05:21 AM
résumé:
être certain d'avoir toutes les solutions (oui, c'est le noeud de l'histoire, le reste c'est du blabla)
un chiffre 8 et un autre chiffre 3 qui "tombent du ciel" ... pour arriver à "3^8".
on a évoqué la base 3 .... des chiffres de 1 à 9 avec des opérations "entre".
nouvel indice :
en mécanique quantique il est établi que le vide est tout sauf du rien.
bouhouu, j'ai tout dit. Je vais me faire lyncher par le chef (ben).
le 06-28-2018 06:14 AM
@ouadji a écrit :
résumé:
être certain d'avoir toutes les solutions (oui, c'est le noeud de l'histoire, le reste c'est du blabla)
un chiffre 8 et un autre chiffre 3 qui "tombent du ciel" ... pour arriver à "3^8".
on a évoqué la base 3 .... des chiffres de 1 à 9 avec des opérations "entre".
nouvel indice :
en mécanique quantique il est établi que le vide est tout sauf du rien.
bouhouu, j'ai tout dit. Je vais me faire lyncher par le chef (ben).
Mais non, le but est d'apprendre de nouveaux trucs et de partager des astuces. (subtil le nouvel indice )
le 06-28-2018 06:15 AM
t'inquiète, je suis tellement à la ramasse en ce moment que j'ai pas compris ce que tu écris!
Puis les quantiques, mis à part les chants, ce n'est pas vraiment mon domaine 🙂
Par contre, j'ai vu passer dans mes recherches un truc qui parlait de base 3, mais j'ai pas trop compris le déroulement!
Et même si je ne pose pas de solution, ce n'est pas faute d'un manque d'intérêt, bien au contraire, j'ai juste les choses qui me tournent le dos en ce moment, dont mon épouse opérée la semaine passée, j'avais pas vraiment la tête à faire du LV
le 06-28-2018 06:46 AM
J'ai un peu optimisé la génération du tableau des possibilités.
Je suis passé de 14 à 9-10ms. C'est encore loin des 6 ms que je vois chez ben64.
Tu fais tes calculs sur quelle machine?
Moi : i7-4790 @3.6GHz , 16Go de mémoire, W7 64bits