le 08-23-2014 03:36 AM
Bonjour à tous,
Le contexte
un Projet "relativement" complexe comportant de multiple VIs et sous-VIs.
un Cluster "traverse" la plupart de ces VIs et sous-Vis .... un peu comme un "data bus".
Je suis en phase de développement et de mise au point .... donc, je modifie régulièrement le contenu de ce "cluster_data_bus" (il est en typedef bien entrendu)
Ce cluster contient x éléments .... dont l'élément "toto".
Question
L'élément "toto" est-il toujours utile ?
autrement dit ... l'élément "toto" est-il encore utilisé quelque part ? (ou ne sert-il plus à rien)
ma solution : (assez barbare) ...
enlever l'élement "toto" du cluster et "regarder" si le code devient broken quelque part.
existerait-il une "belle solution" à ce type de situation.
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-23-2014 04:49 AM
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 08-23-2014 05:48 AM
Ton problème montre bien qu'un seul gros cluster avec tout dedans n'est pas top pour une grosse application.
bof, pourquoi ? très pratique ...
cela évite de multiple passages de paramètres, de multipe shift-register.
Dans mon code "chessgame", je suis arrivé à cette solution ... graphiquement plus propre et tout aussi rapide.
(chaque VI et/ou sous-Vis utilisent au minimum plusieurs éléments du cluster "data_bus")
Les "passages de paramètres" par fil séparé et les SR prennent plus de temps que l'on ne croit.
alors que les fonctions bundle / unbundle sont rapides ...
J n'y croyais pas ... et pourtant ... un bus commun avec des bundle/unbundel est plus rapide que 36 flux séparés.
une recherche textuelle "toto"
heuuu ... comprends pas.
une recherche "textuelle" ... ? à mon avis tu parles d'une "possibilité / fonctionnalité " que je ne connais pas.
Si tu peux m'éclairer ... un grand merci.
le 08-23-2014 08:22 AM
@TiTou :
j'ai "testé" via la fonctionnalité "find and replace" ....
rien à dire, génial, merci TiTou.
(je ne connaissais pas les possibilités de "find & replace" .... jamais utilisé)
le 08-25-2014 04:47 AM
Salut,
A propos des gros clusters qui traversent des grosses applications, je dirai que la plupart du temps, un effort de modularisation permet d'en réduire l'utilisation. Certaines parties du code n'ont pas besoin d'avoir accès à toutes les données.
Mathieu
le 08-25-2014 06:22 AM
gros cluster ...
Ce n'est pas réellement un "gros gros" cluster.
Ce que je dis est simplement le résultat d'un constat.
Oui, chaque sous-VIs n'a pas besoin de l'ensemble.
mais "séparer" suivant les besoins ... augmente le nombre de cluster à "passer" et augmente (un peu partout) le nombre de shift-register.
J'ai essayé "les deux" ... au départ j'avais 4 cluster séparés ... plus certains paramètres que je passais de façon "indépendante"
j'ai regroupé le tout dans un seul et même cluster ... et j'utilise les données, suivant les besoins, en utilisant des unbundle_by_name.
Le résultat n'est certainement pas plus "lent" ... (même un peu le contraire)
et la lisibilité graphique est beaucoup plus grande.
De plus, j'ai "tout" sous la main dans un seul et même cluster ... plus besoin de se demander "quoi" est "ou".
ceci dit ... encore une fois ... ce n'est pas réellement un "énorme" cluster.
en pièce-joint (il s'agit de bus.ctl )