Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment afficher les données reçu par Bluetooth sur Labview?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je suis au niveau zéro pour Labview jamais utlisé mais je souhaite l'utliser pour mon projet.

Je reçois par bleuthooth des données physique et je souhaite les transmettre sur Labview et les afficher sous forme de sismogramme sur Labview mais je sais pas comment et si c'est possible part la même occasion. 

Mercii 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 921 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet minou

Bonjour,

Tout d'abord, je vous propose de vous familiariser avec LabVIEW afin de pouvoir produire du code dessus. Voici un premier lien qui explique de manière très générale l'environnement.

Ensuite, pourriez-vous nous indiquer de quelle(s) carte(s) vous disposez ? Sont-elles de National Instruments ? Si non, avez-vous vérifié s'il existait des drivers pour LabVIEW qui sont fournis avec ?

N'hésitez pas à donner un maximum de détails.

Bien cordialement,

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 869 Visites

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et j'ai débuté la manipulation de Labview.

Pour commencer j'essaie de transmettre des données (tension d'un potentiométre) de l'arduino au Labview.

Pour cela j'ai fait toutes les étapes nécessaire afin de connecter l' arduino uno  au labview (Labview interface to arduino, Lifa basee) .

Cependant, quand j'exécute rien ne se passe lorsque je tournee le potentiométre et aucun message d'erreur ne s'affiche. 

A quoi cela peut être du? 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 822 Visites

tu devrais peut être ajouter une temporisation ?

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 817 Visites

Bonjour thib_fr,

Cela ne fonctionne toujours pas.. Es-ce que j'ai choisit le bon?

Dés lors que j'exécute sur Labview le tx et rx du arduino clignotent .

Je comprend vraiment pas le com est bien détecté. Les broches sont les bonnes parce que j'ai testé le bon fonctionnement du potentiomètre sur arduino au préalable.

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 813 Visites

Bonjour

Il est difficile de dire d'où ça vient sans connaitre les vi qui sont utilisés. Peux-tu nous dire d'où ils viennent, ou les ajouter en pièces jointes?

Sinon, quand tu clique sur stop, y-a-t'il une erreur qui apparait?

Il faudrait que tu utilise un registre à décalage pour les deux flux qui traversent la boucle while, pour mémoriser l'état de ta com et les éventuelles erreurs.registreadecalage.png

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 796 Visites

Bonjour Nico_EMC,

Il n'y a aucune erreur qui s'affiche et ça fonctionne pas c'est pour ça. 

Je met le vi en piéce jointe

Mercii

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 784 Visites