Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment augmenter le nombre de points calculé ?

Bonsoir,

J'affiche sur un graphe 2 types de courbes différentes, l'une qui vient d'un fichier excel, et l'autre d'une équation.

Le problème est que les deux courbes n'ont pas la même échelle de temps.

Comment faire pour adapter la coube calculé à l'échelle de la pratique ?

Autre soucis, J'aimerai augmenter le nombre de points calculé mais sans que cela affecte l'échelle des temps du graphe.

Voici les images :

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 842 Visites

Bonsoir,

Puisque les deux courbes n'ont pas la même echelle du temps il serait impossible d'obtenir ce que vous voulez à partir d'un seul axe des X, une alternative est de créer une echelle de temps pour chaque courbe, ce lien decrit d'une manière detaillée la procedure à suivre.

Je ne comprends pas bien quand vous dites "J'aimerai augmenter le nombre de points calculé", alors je suppose que vous parlez du nombre de points constituant le graphe, et pour ceci il suffit de faire un clic droit sur le "graphe" de la Face Avant puis choisir "Longueur de l'historique" et vous entrez le nombre que vous voulez.

Cordialement

MGarry

Message 2 sur 7
3 834 Visites

bonsoir : si pas la même base d'axe X, il faut faire des graphs XY, avec 2 plots.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 7
3 829 Visites

J'ai peut-être mal compris, mais pour avoir le même nombre de points dans la fonction calculée que dans le tableau excel, tu peux peut-être indexer le nombre d'iteration de la boucle for sur la taille du tableau excel?

Schématiquement et vite fait:

index.png

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 799 Visites

Merci pour vos réponses !

Alors votre lien m'a bien servi, mais je n'ai pas trouver pour le nombre de point mais ce n'est pas important car la solution de mknix résoud ce soucis.

Le problème avec un graphe XY c'est que je n'ai jamai réussi à superposer deux courbes (2 Y).

Enfin votre solution d'indexer (synchroniser) le calcul avec le tableau excel m'a permi d'arriver au résultat actuel. Au soucis pres que le tableau à une echelle en minutes et le calcul utilise des heures. Du coups ma solution temporaire est de rentrer manuellement les valeurs temporelles en les convertissant en minutes.

Et le resultat a l'air de fonctionner.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver la bonne équation du coup je ne peux pas comparer encore.

Merci a vous ! Ce forum est trés réactif dommage qu'il n'y ai pas une section résolution de système RC en cascade du troisième ordre. Ca m'aiderai bien !   😞

Cdlt Mathieu

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 791 Visites

quote : Le problème avec un graphe XY c'est que je n'ai jamai réussi à superposer deux courbes (2 Y).

C'est vrai que ca n'est pas trés intuitif....

Il existe plusieurs méthodes, par exemple construire tableau de clusters de 2 elements .

xy.png

Content si m'a contribution précédente t'a aidé, bon courage.

Message 6 sur 7
3 776 Visites

Ah oui ! Comme ça on peut mettre par exemple i pour les courbes en minutes et i/60 pour les courbes en heures.

Je vais voir si je conserve la méthode actuel. Tout dépendra de quel graphe je maîtriserai le mieux en premier.

Parce que je n'arrive pas à ajouter des curseurs ou des asymptote.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 756 Visites