Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication USB pic16f73 via labview

Bonjour, 

Mon projet étant de communiquer entre un capteur et une interface, pour ce faire je désire passer par labview. Entre mon capteur et l'interface j'ai un pic16F73 (programmé, je n'ai aucune description du code). Pour commencer, j'ai installer les drivers et lib nécessaire au fonctionnement du pic, sur ni max je détecte bien mon capteur. Mais c'est ensuite sous labview que le problème ce corse, je n'arrive pas du tout à communiquer avec ou même le voir quand j'utilise les ni-visa. Je ne sais pas si je fais bien appel à la librairie d2xx de microchip. 

Alors si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, j'aimerais bien un peu d'aide svp. 

Je joins le mode opératoire de communication ainsi que des captures d'écrans. 

Merci pour vos futures réponses, 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 270 Visites

Bonjour,

Vu d'ici, le fait que ce soit un PIC ou tout autre composant n'a pas d'importance. Le matériel est vu dans MAX comme une ressource USB (vous l'écrivez vous-même à propos du PIC "programmé, je n'ai aucune description du code").

Regardez du côté des fonctions VISA, pour essayer d'envoyer des infos vers le périphérique USB en question, à l'aide des fonctions USB RAW (il va falloir se pallucher la construction des trames et le décodage des réponses, Cf. le fichier Word joint à votre post).

Autre chose, FTDI (dans le nom FTDICOLAS) propose des convertisseurs USB vers différentes couches matérielles (RS-232 par exemple). J'ai surtout utilisé les drivers de port com virtuel (VPC), je ne connais pas bien le driver D2XX qui doit correspondre au mode Direct Drivers décris sur cette page du fabricant.

Vous aurez tout intérêt à développer un jeu de fonctions dédié à la communication avec l'appareil (driver d'instrument), indépendamment d'une interface de test, exploitant ces fonctions.

Bonne continuation,

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 254 Visites