Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication avec module E/S ADAM (Advantech) via librairie .NET dans un executable.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour et merci de me lire,

Version NI LABView : 2010.

J'utilise dans mon projet un module d'entrée/sorties (6 entrées ana, 2 sorites ana, 2 entrées TOR, 2 sorties TOR) Réf : ADAM-6024 de la marque Advantech.

J'ai téléchargé leur "Adam.NET Class Library" et je l'ai installé sans problème.

Pour communiquer avec le module, j'utilise le VI mis en pièce jointe. Celui-ci ce compose de noeud de contructeur (utilisant un objet .NET) et de noeuds de méthode afin d'envoyer une trame ASCII au module et de contrôler sa bonne réception.

Lorsque j'execute ce VI depuis Labview, tout fonctionne correctement.

Cela ce corse lorsque je crée un executable de mon projet. On dirai que le "lien" avec la librairie Adam se perd ...

Sur la boite de dialogue créé par mon gestionnaire d'erreur simple j'ai le message suivant : NI-488 Argument non valide dans l'appel de la fonction.

Je ne sais pas comment rajouter dans mon projet la librairie (mais est-ce possible ?). Dans les dépendances du projet j'ai bien un "Advantech.Adam.dll" mais est-ce suffisant ...

J'espère avoir été assez clair, et je vous remercie par avance de vos réponses.

Restant à votre disposition,

Elie_P

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 338 Visites

Bonjour,

Le problème avec l'exécutable se passe sur le PC ou vous effectuez le développement ou sur un PC autre ou vous voulez utiliser votre exécutable ?

Pour accéder aux fonctions .NET, vous avez sélectionné manuellement l'assembly d'Advantech (la dll) ? Ou celui-ci était déja présent dans la liste des assemblys ?

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 sur 4
5 330 Visites

@DaHelmut :

Labview 2010 est installé sur un PC utilisant Windows 7. Avec Labview je n'ai pas de problème. Avec l'executable sur le même PC ça ne fonctionne plus.

J'ai fais l'essai avec mon executable sur un PC sous Windows XP, ça ne fonctionne pas non plus.

Je ne vous cache pas que pour utiliser les fonctions .NET je suis passé par ce forum (ou par le forum advantech) où j'ai trouvé un exemple et cela depuis quelques mois déjà. N'ayant jamais essayer de faire fonctionner le module avec un executable depuis ce temps là, je ne me suis appercu du problème que depuis quelques jours ...

Pour info j'ai passé mon après midi sur ce forum est je suis tombé sur un problème de compatibilité de labview avec .NET framework 4.0 et CLR 4.0. Je suis encore sur cette piste. Peux être que cela peux vous aiguiller ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 327 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Elie_P

Cher DaHelmut,

Je viens de passer ma matinée sur mon problème et j'ai trouvé la solution sur le forum !

Exactement ICI

Heureux hazard, il se trouve que la solution a été apportée par vous-même !

Donc c'est avec joie que j'ai le plaisirs de vous dire : Merci !

Cordialement,

Elie_P

Message 4 sur 4
5 316 Visites