le 06-16-2013 08:45 AM
Bonjour,
Je dispose d'un compteur de fuel VZO 8 RE qui délivre à sa sortie un signal impulsif dont la fréquence est fixée à une impulsion pour chaque litre mesuré, comme je cherche à compter le nombre total de ces impulsions pour une totalisation à distance avec LabVEIW, j'ai consulté le VI "Compteur de déclenchement" valable dans les exemples LabVIEW et j'ai remarqué que ce VI effectue un comptage de tous les événements qui se présentent (même les impulsions du bruit sont incluses dans le total !) alors que normalement seul le signal porteur du bruit doit etre concérné par le comptage, ça d'une part, d'autre part je me demande si il serait possible d'effecter le comptage des impulsions avec le chassis NI CompactDAQ 9172 et un module de la serie C adapté à ce type d'applications.
Merci d'avance.
Cordialement
MGarry
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-17-2013 10:25 AM
Bonjour MGarry,
D'un point de vue matériel, est-il envisageable de conditionner le signal pour éviter le bruit ?
D'un point de vue logiciel, il nous est possible de retirer les signaux parasites, par exemple avec un détecteur de niveau :
http://www.developpez.net/forums/d1111565/labview/filtre-anti-rebond/
Pour le module de la série C, des modules pour s'interfacer avec les compteurs du chip du cDAQ-9172, tel le 9401 ou 9402 sont appropriés, à ce sujet nos commerciaux se feront un plaisir de vous aiguiller au 01 57 66 24 24.
Dans l'attente d'un retour.
Bonne journée,
le 06-17-2013 02:06 PM
Bonjour MathieuT,
Merci pour votre retour, en ce qui est du materiel, le module série C NI 9435 me parait plus adapté , depuis que je n'ai besoin que d'acquerir un signal et non pas le génerer, en plus sa fréquence d'horloge 333Hz ( avec 4 voies ) suffit amplement pour un comptage d'impulsions de frequence maximale 18Hz spécifiée dans le document technique du VZO 8 RE, et pour répondre à votre question il n'est malheureusement pas possible d'eliminer le bruit !
Du coté logiciel, votre lien régle la tache, je vous remercie de votre aide.
Cordialement
MGarry