le 05-12-2023 09:42 AM
Bonjour à tous,
Mon problème est simple j'aimerais pouvoir compter combien de fois un bouton passe à l'état. J'ai déjà un bout de programme que je vous mets en pièce jointe mais le compteur indique plutôt le nombre d'itérations que le boutons reste à l'état vrai. En somme j'aimerais que lorsque le bouton passe à l'état vrai on me compte 1 puis quand il re passe à l'état faux rien, puis lorsqu'il retourne à l'état vrai cela me compte 2 et ainsi de suite.
Merci pour votre temps.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
05-12-2023 10:10 AM - modifié 05-12-2023 10:10 AM
The secret is using a shift register or feedback node and compare current to previous.
(More advanced code would use an event structure.)
le 05-12-2023 10:10 AM
Pour compter le nombre de fois qu'un bouton passe à l'état vrai dans ce code, il faudrait avoir une sortie qui ne soit vrai que lorsque le bouton passe à vrai, comme par exemple une fonction ET entre l'état actuel et l'état précédent dans un registre à décalage.
Ceci devrait te permettre de continuer.
Je dois dire que je n'ai pas compris la logique dans les structure condition.
Aussi n'oublies pas d'initialiser les registre à décalage pour être dur de l'état lors de la première itération et c'est plus propre de mettre un bouton pour arrêter le vi plutot que d'être obligé d'utiliser le bouton abort.
le 05-15-2023 01:58 AM
Utilisez-vous VI Package Manager ? Si oui, vous pouvez installer la librairie OpenG Boolean Library. Elle contient le VI Boolean Trigger__ogtk.vi.
En l'utilisant, la tâche de comptage se résume à ceci.
Comme suggéré par altenbach, l'utilisation d'une structure événements serait une solution plus efficace.
le 05-15-2023 06:09 AM
Merci beaucoup cela à l'air de fonctionner pour moi.