Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur d'événements

Résolu !
Accéder à la solution

L'utilisation de registre à décalage comme proposé par Maxime est une bonne solution. Par contre il faut faire attention avec l'utilisation de l'égalité avec des dbl car les dbl n'ont pas tous une représentation binaire exacte. Par exemple:

ÉGALITÉ AVEC DBL.png

Pour éviter ça on peut utiliser une valeur plancher (par exemple si la valeur mesurée est inférieure à 0.1 on considère ça comme étant 0). En comparant directement avec la mesure on évite également une itération supplémentaire de la boucle de mesure.

utilisation de valeur plancher.png

Ajouter également la possibilité d'arrêter autrement la boucle pour ne pas y rester pris.

Ben64

Message 11 sur 15
786 Visites

Effectivement, bonne remarque que j'oublie à chaque fois mais qui me joue des tours...

Merci Ben 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 12 sur 15
785 Visites

Je me suis souvent fait prendre alors je n'oublie plus 🙂

0 Compliments
Message 13 sur 15
777 Visites

Merci Maxime ! Smiley heureux

Désolé de n'avoir pas répondu plutôt mais je me suis rendu compte que le capteur de pluie déconné en restitution de donnée... Je n'ai donc pas encore pu mettre en œuvre ton aide.

Tu as refondu tout mon code et la drastiquement réduit ! 😮  super ! J'aurais évidement plein de questions à te poser car il a plein de bonne habitudes que je n'ai pas évidement  ... au vue de ton programme haha ! ^^

Je reviendrais t’embêter avec d'autres questions sur ton programme si tu le veux bien quand j'aurais résolu mon problème de capteur 😉

Encore une fois merci pour ton aide !

Ps : Merci également Ben pour tes précisions !

GdB

0 Compliments
Message 14 sur 15
765 Visites

Sans soucis 🙂

NB : je ne dis pas que mon code est parfait, mais c'est un premier jet.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 15 sur 15
756 Visites