le 03-29-2018 08:48 AM
L'utilisation de registre à décalage comme proposé par Maxime est une bonne solution. Par contre il faut faire attention avec l'utilisation de l'égalité avec des dbl car les dbl n'ont pas tous une représentation binaire exacte. Par exemple:
Pour éviter ça on peut utiliser une valeur plancher (par exemple si la valeur mesurée est inférieure à 0.1 on considère ça comme étant 0). En comparant directement avec la mesure on évite également une itération supplémentaire de la boucle de mesure.
Ajouter également la possibilité d'arrêter autrement la boucle pour ne pas y rester pris.
Ben64
le 03-29-2018 08:52 AM
Effectivement, bonne remarque que j'oublie à chaque fois mais qui me joue des tours...
Merci Ben 😉
le 03-29-2018 08:59 AM
le 03-30-2018 02:22 AM
Merci Maxime !
Désolé de n'avoir pas répondu plutôt mais je me suis rendu compte que le capteur de pluie déconné en restitution de donnée... Je n'ai donc pas encore pu mettre en œuvre ton aide.
Tu as refondu tout mon code et la drastiquement réduit ! 😮 super ! J'aurais évidement plein de questions à te poser car il a plein de bonne habitudes que je n'ai pas évidement ... au vue de ton programme haha ! ^^
Je reviendrais t’embêter avec d'autres questions sur ton programme si tu le veux bien quand j'aurais résolu mon problème de capteur 😉
Encore une fois merci pour ton aide !
Ps : Merci également Ben pour tes précisions !
GdB
le 03-30-2018 06:10 AM
Sans soucis 🙂
NB : je ne dis pas que mon code est parfait, mais c'est un premier jet.