le 12-14-2016 03:46 AM
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet juste pour avoir un retour d'expérience des utilisateurs de labview avec le contrôleur de source Rationnal Clear Case.
En effet, je suis obligé de travailler dans ce contexte (imposé par mon client), et j'ai pu observé à plusieurs reprises des conflits entre la gestion en mode projet de labview et ClearCase.
Lorsque j'utilises le mode "Remplissage automatique" de mon projet par rapport au contenu des dossiers, lors des phases de "check-in" des fichiers, labview et ClearCase se gêne l'un /l'autre, et cela aboutit régulièrement à une perte temporaire du fichier (fichier bloqué avec l'extension mkelm qu'il me faut renommer à la main).
De plus, cela engendre une rupture de ma spécification de construction, il faut que je refasse à chaque fois le repérage des fichiers (main/toujours inclus/...), et sur un projet de grande taille, cela devient très vite fastidieux.
Voilà, si quelqu'un a déjà constaté le problème et a trouvé un paliatif, je suis preneur :).
Bonne journée à tous.
Michael
12-14-2016 03:39 PM - modifié 12-14-2016 03:41 PM
Bonsoir Michael,
Je ne travaille pas avec ClearCase (on propose SVN à nos clients, le code est hébergé le plus souvent sur notre serveur). Néanmoins, et pour bien cerner le problème, est-ce que sans le Remplissage automatique (auto-populating), le problème persiste ? Si ce n'est pas le cas, le contournement est tout trouvé : ne pas utiliser ce type de dossier dans le projet.
Cordialement,
le 12-14-2016 04:03 PM
Salut, pour aller dans le sens de Mathieu, as-tu des lvclass, lvlib ou xctl dans les dossiers en auto-populating ? cela peut expliquer le problème. A suivre
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 12-15-2016 02:34 AM
Bonjour,
Je pense que si j'enlève l'auto-remplissage ça va marcher, mais j'ai pas fait le test, et pas eu l'envie :D...
Sinon ce n'est pas lié à la hiérarchie entre vi (genre lien sous vi /definition de type/...), c'est juste qu'au cours de sauvegarde ClearCase passe par une phase de renommage du fichier, et c'est à ce moment là, que labview détecte un "nouveau" fichier dans l'arborescence, et me demande ed l'ajouter au contrôle de source. Le problème, c'est que dans cette phase là, à priori, il bloque l'autorisation de renommer le fichier pour CC qui n'arrive pas à terminer son process correctement et se met sur le dos -_-.
Ce problème se passe de manière aléatoire avec tout type d'extension de fichier (dll/vi/txt/ctl/....).
Après comme je le sais, je fais mes "checkin" en ayant préalablement fermé mon projet sous LV et plus de problème.
J'ai fait le post plus pour la remontée d'informations à NI 🙂
12-16-2016 03:01 AM - modifié 12-16-2016 03:05 AM
On peut considèrer que c'est à LabVIEW de gérer différement le Remplissage Automatique. Mais comme son nom l'indique, il me semble qu'il est conçu pour reproduire "bêtement" le contenu de l'arborescence disque dans le projet - ce qui, par ailleurs, a ses limites avec les librairies LabVIEW au sens large (lvlib, lvclass, xctl, etc...), ce que voulais souligner Luc, je crois. De ce côté, il faudrait une option particulière de LabVIEW pour gérer un remplissage automatique sans tout à fait remplir automatiquement...
Sous TortoiseSVN, il est possible d'exclure des extensions par défaut, permettant par exemple de ne pas n'encombrer des *.aliases et *.lvlps, qui sont modifiés automatiquement par LabVIEW :
La suggestion qui pourrait être faite serait d'avoir une option similaire, concernant l'auto-populating de LabVIEW, permettant d'exclure certaines extensions (celle des fichiers temporaires de ClearCase).
A tester également, la possibilité d'utiliser le source code control directement dans LabVIEW :
Pas sûr que ClearCase soit directement compatible. D'après cette KB, il doit falloir que le client soit compatible avec "Microsoft SCC API". L'exemple est donné pour TestStand et TortoiseSVN, avec comme solution s'utilisation d'un proxy pour exposer la bonne API à TestStand et faire le lien avec Tortoise. Il y a des chances que ce soit semblable pour LabVIEW, et qu'il faille que le client SCC soit compatible Microsoft SCC API.
Bonne fin de semaine,
PS: par pitié, LabVIEW s'écrit avec les quatre dernière lettres en majuscule
le 12-16-2016 03:49 AM
12-16-2016 03:54 AM - modifié 12-16-2016 03:54 AM
Ok, je comprends mieux. Si tu ne nous dis pas tout aussi...