le 06-04-2018 11:00 AM
Hum, ton vi est un peu "brut de décoffrage" si j'ose dire
Tu dois, avant d'envoyer une commande par "Write" t'assurer que la communication est bien établie en testant la sortie d'erreur.
Ensuite, tu écris sur la ressource Visa, mais il faut une tempo avant d'avoir une réponse, les liaisons série sont toujours un peu lentes.
Après lecture, si tu ne veux pas recommencer (et donc prendre le contrôle de ton alim), il faut, comme tu le fais, fermer la ressource Visa.
Mais le soucis, c'est que si tu as un problème en cours, tes commandes successives risquent de rester dans le chemin si tu ne vides pas les buffers, ce qui semble t'être arrivé!
Encore que, quand on ferme une ressource Visa, je pense que LV vide les buffers, mais voilà, ça, c'est si tout se passe bien, et les buffers vidés sont ceux de la ressource Visa, pas ceux de ton alim (je ne sais pas comment ton alim gère cet aspect)!!!!
L'idéal serait déjà de contrôler les status d'erreur entre chaque opération (ouverture, écriture, lecture et fermeture) de la ressource Visa, ça donnerait une info sur la source de ton problème.
le 06-04-2018 12:31 PM
le 06-05-2018 03:24 AM
ça m'écris Comando non supportato.J'ai essayé presque toutes les écritures possible de son 'manuel' 😞
surement il-y-a quelques chose qui m'échappe..
le 06-05-2018 04:11 AM
Ca semble positif, tu as eu une réponse, même si ce n'est pas celle que tu attendais
Essaye une commande simple du genre
VERS;
Il est sensé te retourner la version du firmware.
Essaye aussi en minuscules, les caratères majuscules et minuscules n'ayant pas la même valeurs (ascii)!
Essaye en mettant CR et LF ou seulement l'un ou l'autre, c'est en principe facultatif, mais bon, il semble que le manuel contienne potentiellement des erreurs.
On ne sait jamais!
le 06-05-2018 05:23 AM
C'est possible que ce soit la commande *RST qui ne soit pas suportée (elle n'est pas dans le manuel mais comme tu as dis que l'alimentation répondait à la commande *IDN? je pensais que la commande reset fonctionerait). Si ça ne fonctionne pas en enlevant le reset essais d'ajouter cr lf comme suggéré par Phil.
Ben64
le 06-05-2018 06:12 AM
le 06-05-2018 09:23 AM
Bonjour,
Merci les gars, Ben et Phill pour votre aide,
En fait, tout compte fait j'ai changer d'alimentation (une Agilent E3631A dont j'ai trouvé son driver, donc j'arrive à la commander comme je veux..) pour ne pas perdre plus de temps pour mon application,
Mais je reviendrai vers l'autre alim! (je l'aurai un jour, je l'aurai..)
Merci encore
le 06-05-2018 09:37 AM