Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Controler une alimentation avec LabView

Hum, ton vi est un peu "brut de décoffrage" si j'ose dire Smiley frustré
Tu dois, avant d'envoyer une commande par "Write" t'assurer que la communication est bien établie en testant la sortie d'erreur.

Ensuite, tu écris sur la ressource Visa, mais il faut une tempo avant d'avoir une réponse, les liaisons série sont toujours un peu lentes.
Après lecture, si tu ne veux pas recommencer (et donc prendre le contrôle de ton alim), il faut, comme tu le fais, fermer la ressource Visa.
Mais le soucis, c'est que si tu as un problème en cours, tes commandes successives risquent de rester dans le chemin si tu ne vides pas les buffers, ce qui semble t'être arrivé!
Encore que, quand on ferme une ressource Visa, je pense que LV vide les buffers, mais voilà, ça, c'est si tout se passe bien, et les buffers vidés sont ceux de la ressource Visa, pas ceux de ton alim (je ne sais pas comment ton alim gère cet aspect)!!!!
L'idéal serait déjà de contrôler les status d'erreur entre chaque opération (ouverture, écriture, lecture et fermeture) de la ressource Visa, ça donnerait une info sur la source de ton problème.

0 Compliments
Message 11 sur 18
1 137 Visites

Et si tu essais ça:

write to supply.png

Il est possible que tu ais à utiliser OUT1:ON; pour activer la sortie, le manuel n'est vraiment pas très précis.

Ben64

0 Compliments
Message 12 sur 18
1 126 Visites

ça m'écris Comando non supportato.J'ai essayé presque toutes les écritures possible de son 'manuel' 😞

surement il-y-a quelques chose qui m'échappe.. Smiley fou Smiley frustré

0 Compliments
Message 13 sur 18
1 115 Visites

Ca semble positif, tu as eu une réponse, même si ce n'est pas celle que tu attendais Smiley heureux
Essaye une commande simple du genre

VERS;

Il est sensé te retourner la version du firmware.

Essaye aussi en minuscules, les caratères majuscules et minuscules n'ayant pas la même valeurs (ascii)!

Essaye en mettant CR et LF ou seulement l'un ou l'autre, c'est en principe facultatif, mais bon, il semble que le manuel contienne potentiellement des erreurs.

On ne sait jamais!

0 Compliments
Message 14 sur 18
1 110 Visites

C'est possible que ce soit la commande *RST qui ne soit pas suportée (elle n'est pas dans le manuel mais comme tu as dis que l'alimentation répondait à la commande *IDN? je pensais que la commande reset fonctionerait). Si ça ne fonctionne pas en enlevant le reset essais d'ajouter cr lf comme suggéré par Phil.

Ben64

0 Compliments
Message 15 sur 18
1 104 Visites

À bien y penser, il est bien possible que cette alimentation ne supporte pas la commande clear également et je l'enlèverais. As tu vérifié quel vi générait l'erreur commande non supportée?

Ben64

0 Compliments
Message 16 sur 18
1 098 Visites

Bonjour,

Merci les gars, Ben et Phill  pour votre aide, 

En fait, tout compte fait j'ai changer d'alimentation (une Agilent E3631A dont j'ai trouvé son driver, donc j'arrive à la commander comme je veux..) pour ne pas perdre plus de temps pour mon application,

Mais je reviendrai vers l'autre alim! (je l'aurai un jour, je l'aurai..)

Merci encore Smiley heureux 

0 Compliments
Message 17 sur 18
1 090 Visites

Attention avec cette série (E36xx), il y a une version de firmware problématique où si quelques cycles AC sont manqués il y a un peak Vmax de généré à la sortie (nous avons eu ce problème, peak de 35V sur une sortie ajustée à 5V). C'est recommendé d'utiliser un OVP externe.

Ben64

0 Compliments
Message 18 sur 18
1 086 Visites