le 06-25-2018 03:08 AM
Bonjour,
Je suis nouveau sur Labview et je suis en train d'apprendre à me servir de ce système qui me semble très complet.
Dans le cadre d'un essai labo, je souhaite faire de l'acquisition de température et de pression à l'aide d'un Ni cDAQ.
Les modules que j'ai sont:
- NI 9216 (température
- NI 9203 pression
Cette acquisition doit démarrer lorsque je le décide par un bouton RUN ou START, s'arrêter lors que je le veux et je veux avoir la possibilité de le réinitialiser dès que j'ai fait ma sauvegarde avec un bouton INIT.
L'acquisition de température et de pression que je veux faire doivent:
1- être sur un graphique
2- indiquer le min et le max dans des zones texte
3- tracer une moyenne mobile (5 points par exemple) et les indiquer dans une zone texte.
4- avoir la possibilité de sauvegarder au format XLS.
y-a-t'il la possibilité de sélectionner par un bouton ou autre la voie que je souhaite afficher en température ou pression?
Le traçage de la courbe et la sauvegarde, j'ai réussi mais je n'arrive pas à faire le reste et je ne trouve pas de réponse à mes questions sur les tutos que je regarde.
Concernant la pression, je récupère un courant 4-20mA que je souhaite rapprocher d'un valeur en bar. y-a-t'il la possibilité de convertir le courant en pression dans le graphe ou dois-je passer par un tableau ?
Merci de votre aide.
J'ai un challenge élevé avec un lead time court.
Sebastien
le 06-25-2018 06:33 AM
Bonjour,
Pour la "courbe active" que tu voudrais sur ton graph, tu devrais regarder du coté du nœud de propriété "active plot" que tu pourrais par exemple renseigner par un énumérateur.
Pour ce qui est de ton 4-20 mA. Je pense qu'une mise à l'échelle du tableau qui provient de ton acquisition est la meilleur solution. (tu peux câbler multiplier et additionner directement sur ton tableau, cela effectuera l'opération pour chaque élément du tableau)