Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un curseur sur un graph

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je souhaite via un bouton sur l'IHM créer un ou plusieurs curseurs sur un graph. Cependant je n'arrive pas à trouver le "bon" noeud de propriété ou de méthode pour ahjouter un curseur.

Existe -il un autre moyen de créer un curseur que le clic-droit sur la legende des curseurs ? (j'aimerais pouvoir en créer 5 ou 10 d'un seul clic).

Merci, cdt,

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 747 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Geogeo4207

Bonjour,

Le noeud de propriete que vous cherchez est "Cursor List". Il vous permet de definir programmatiquement des curseurs (il faut lire le tableau de curseur actuel et ajouter en fin de tableau autant de curseurs que voulu).

Plus d'infos:

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361H-01/lvprop/waveformgraph_crsr_list/

Cordialement

4 741 Visites

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

ça marche nickel 🙂 mais comment les supprimer apres ?

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 729 Visites

De la même manière. Si tu écris un tableau de curseurs "vide", tous els curseurs seront supprimés. Il suffit de supprimer un ou tous els ééments du tableau de curseur pour que ces curseurs soient supprimés.

Cordialement

4 725 Visites

merci de ton aide, ça me sera très utile Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 722 Visites

encore un peu d'aide svp ??

Voila en PJ j'ai mis ce que j'ai fait, le programme principal est "Harmoniques sur un graph", le souci est le suivant :

dans le subVI "Curseurs harmoniques", j'ai le choix entre 3 modes de curseurs : libre, sur un tracé et sur plusieurs tracé.

- quand je choisi libre : l'affichage des curseurs se passe bien, mais je n'ai aucunes données sur les valeurs en Y des curseurs (toujours à zéro)

- quand je choisi sur un tracé : j'ai les données sur les curseurs en Y (voir la légende des curseurs) mais je peux pas déplacé le curseur principal (H1), il reste bloqué sur 0 en X.

Essayez vous même.

Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas dans mon subVI, j'aimerais avoir les donnée du tracé en Y pour tout les curseurs.

Cdt,

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 713 Visites

personne pour m'aider ???

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 701 Visites