Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détection du point 0

Bonjour,

J'utilise une fonction "Sine Wave PtByPt" pour générer un sinus, pourriez-vous me dire comment je peux détecter un point 0 de sa période ?

Détection_0.jpg

Merci d'avance.  

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 801 Visites

c'est un point zéro qui n'est pas à zéro mais à la valeur moyenne Smiley très heureux

0 Compliments
Message 2 sur 14
3 786 Visites

Bonjour,

Oui effectivement j'étais un peu vite (la sinus : Amplitude, Offset, Fréquence) ici l'offset = 2 dont le 0 est décalé de 2.     

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 785 Visites

Tu peux soustraire 2 et utiliser le vi Zero Crossing Pt by Pt (il est possible de sélectionner la direction du croisement).

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 14
3 782 Visites

Bonjour ben64,

Aurais tu un exemple ça sera un peu plus simple pour moi. Merci d'avance

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 782 Visites

Voici un exemple (LV2016).

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 14
3 772 Visites

Bonjour ben64,

Je reviens au sujet (un peu occupé ces derniers temps désolé), pourras-tu m'envoyer ton exemple avec la version de LabVIEW 2015 ? Merci 

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 727 Visites

Voici l'exemple en version 2015. Dans ton cas tu devras soustraire l'offset pour la détection du point 0 et utiliser le point "offsetté" comme point 0 de la période (phase 0).

Ben64

0 Compliments
Message 8 sur 14
3 720 Visites

Il me semble que tu devrais utiliser la dérivée seconde pour détecter ton point?

Je te laisse le fichier attaché, tu pourrais avoir à le peaufiner encore un peu. Ça semble détecter 1 ou 2 points trop tard...

Au plaisir,

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 661 Visites

En fait, comme il y a un offset j'utiliserais plutôt la fonction Boolean Crossing PtByPt en utilisant comme comparaison (valeur > offset).

Ben64

0 Compliments
Message 10 sur 14
3 658 Visites