Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Debutant LV 8.5]Realisation d'un chrono ?

Merci mais comment faire pour récupérer le temps en secondes ?

Martin
0 Compliments
Message 21 sur 35
2 111 Visites

Est-il possible de fusionner les boutons "compteur de temps" et "pause" ?

Martin
0 Compliments
Message 22 sur 35
2 091 Visites

j'ai l'impression que la base de temps est complètement déréglée et je n'arrive pas à trouver le coefficient me permettant d'avoir un temps en sortie...

Martin
0 Compliments
Message 23 sur 35
2 082 Visites

après plusieurs essais j'ai remarqué que le chrono semble accélérer...

Martin
0 Compliments
Message 24 sur 35
2 074 Visites

Bonsoir,

L'unité de temps utilisé est la milli seconde. Pour obtenir la valeur en seconde tu divise par mille.

Pour ce qui est du chrono qui 'semble' accélérer, cela est peut être du au PC, et à la charge sur ton processeur.

Le programme affiche une nouvelle valeur à chaque tour de boucle (quand le compteur tourne) peut être qu'à la longue, l'exécution de la boucle est plus rapide, tu 'vois' donc plus de chiffres qui s'affichent,... C'est une hypothèse à confirmer, mais je ne crois pas que ton compteur accélère vraiment,...

Message 25 sur 35
2 065 Visites

Je ne suis pas sur que l'unité soit la milliseconde, le défilement est beaucoup trop rapide ...

Ce VI est utilisé dans un module assez conséquent avec l'utilisation de plusieurs boucle simultanément et lorsque j'affiche le temps sous le format hh:mm:ss, cette accélération est assez flagrante.

Je voulais simplement savoir si celle-ci était juste visible à l'écran ou alors si elle était réelle...

Martin
0 Compliments
Message 26 sur 35
2 062 Visites

Re

Si si l'unité est bien la milli seconde. PAr contre je n'avais pas regarder en détail ton code. Tu fais une addition avant d'afficher ton résultat qui me semble bizarre. Cette opération fait en sorte que le temps affiché augmente exponentiellement ( tu additionne la dernier valeur affiché, avec le temps actuel écoulé,... ? )

J'ai fais une petite modif à ton code pour corriger ça, avec un affichage h:m:s et ms

Cdlt

Message 27 sur 35
2 050 Visites

Bonjour,

Il y a effectivement une accélération que je n'explique pas. Je regarderais ton VI plus en détail demain.

En attendant, voila ton VI modifié, et celui-ci ne semble pas accélérer. J'ai un peu modifié la structure d'origine, mais le principe est le même.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 28 sur 35
2 049 Visites

Je n'ai plus LabVIEW sous la main, mais comme l'explique fabien, ce qui n'allait pas c'est la valeur que tu retournais comme "Tick Count" dans le registre a decalage.

En fait, tu retournais la référence du start, alors qu'il faut renvoyer la valeur lue par le "tick count" dans ta condition vrai à droite, car a chaque fois on additionne le temps écoulé depuis le dernier appel.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 29 sur 35
2 043 Visites

Bonsoir,

Ci-joint le VI de Olivier avec l'affichage en seconde. Il suffit de diviser par mille ton temps écoulé qui est exprimé en millisecondes.

Bon courage.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
Message 30 sur 35
2 040 Visites