le 06-05-2013 02:42 AM
Bonjour, je suis entrain de créer un VI sous labview et je me pose la question si pour le module E1458A, si il faut mettre la partie "read" (lecture) en complément de la partie "write" (ecriture) ?
Cdlt
Yannick
le 06-05-2013 04:14 AM
Bonjour,
Voici une page qui contient un ensemble de VIs déjà développés pour communiquer avec votre appareil:
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 06-05-2013 04:28 AM
Enfaite le post que j'ai posté à la base demandait juste si je devais faire la partie read en plus de la partie write. Mais je me suis rendu compte que le bloc initialize pour le E1458A avait un probleme et vu que vous etes un developpeur certifié Labview vous allez sûrement pouvoir m'aider. Quand je lance ma simulation pour voir si mon VI parle bien avec mon module, il m'indique un erreur "HP E1458A In initialize".
Que dois-je faire ?
Cdlt
Yannick
le 06-05-2013 04:59 AM
Déjà, j'en conclus que vous utilisez les VIs que j'ai mis en lien.
Ensuite, votre message d'erreur est trop vague pour que je puisse vous aider.
Par quelle méthode communiquez vous avec votre appareil? (série, LAN, USB ??)
Pourrais-je avoir une impression d'écran, un VI ou un snippet des paramètres définis pour l'initialisation de la comunication?
Ainsi qu'une impression d'écran, où le code d'erreur exacte retourné par l'erreur?
Merci
le 06-05-2013 05:01 AM
Pour ce qui ets du read et write, tout dépend de ce que vous voulez faire, et de ce que l'appareil vous retourne après un envoi de commande.
C'est pourquoi je vous dirigeais vers les VIs développés pour, car pour une commande donnée, ils doivent implémenter le code adéquat, avec la bonne mise en forme de la commande, puis une lecture si besoin.
le 06-05-2013 07:01 AM
J'utilise un adaptateur USB GPIB de ref 82357b pour communiquer avec mes appareils qui sont dans ma baie. Je suis met en piece jointe les screenshot des differents VI
le 06-05-2013 07:01 AM
LA suite des VI
le 06-05-2013 07:02 AM
Les screenshot que je vous est transmis sont juste la partie Write je n'ai pas encore fait la partie read
le 06-05-2013 07:25 AM
Bonjour,
Si on regarde l'erreur qui passe, code -1073807195, on voit qu'il s'agit d'une erreur de reconnaisance du système, voir screenshot joint.
Et si on regarde en détaille votre code, on voit que sur la fonction Initialize, vous avez bien cablé un descripteur d'instrument (je ne sais pas si c'ets nécessaire), mais par contre vous avez oublié de câbler l'essentiel, qui est la session VISA, qui va permettre de définir sur quel port, où avec quel instrument vous dialoguez!
Je pense que l'erreur vient de là.
Cordialement,
le 06-05-2013 07:34 AM
Bonjour,
Avez vous un numéro que vous m'enverrez en message privé biensur pour que je puisse vous joindre chez labview pour que vous puissiez m'expliquer la manipulation qu'il faut faire car moi sur mon init, il ne me propose pas mettre le nom de l'instrument que je veux utiliser, ça me propose juste descripteur d'instrument.
Cdlt
Yannick