07-10-2018 03:17 AM - modifié 07-10-2018 03:20 AM
Bonjour,
Je rencontre un léger problème de mise en forme dans le document texte qui permet l'enregistrement de températures et de tension. Je veux écrire au début du document la date l'heure ainsi que le numéro des voies. J'ai fait quelques tests et j'ai réussi, mais j'ai une ligne sur deux qui est "vide".
J'ai joint une copie d'écran d'une partie du diagramme ainsi que 2 fichiers texte : ce que j'obtiens et ce que je veux réellement.
D'avance, merci.
le 07-10-2018 02:19 PM
mets un peu d'ordre dans ton code ...
il doit y avoir un retour a la ligne en trop quelque part
le 07-12-2018 01:12 AM
Il ne s'agit pas que d'un saut de ligne. Ouvrir le fichier par exemple avec Notepad++ qui affiche les caractères tels que tabulateur, CR et LF.
Cela orientera les recherches pour la correction.
07-12-2018 05:15 AM - modifié 07-12-2018 05:17 AM
j'ai fait cette opération, on peut constater qu'il y a dans les deux fichiers une série de données "vides" séparées par des tabulations et qu'il y a un saut de ligne en plus dans le fichier où apparait une ligne vide entre chaque ligne de données.
Maintenant, d'où provient ce saut de ligne supplémentaire? Faut analyser le code (qu'on n'a pas)!
le 07-12-2018 11:14 AM
Il y a en effet de l'ordre à mettre dans ton code. Ce que tu observes est probablement due à l'utilisation de la valeur par défaut du tableau de chaine de caractères dans le cas "Vrai" à la sortie de la structure CASE en bas du centre de l'image. La fonction Build Array du CASE du haut ne devrait être utilisée qu'une seule fois au début pour écrire l'entête.
Ben64
le 07-12-2018 04:51 PM
Commentaire additionnel: Pour les entêtes chaque entête devrait être un élément du tableau de chaines ( élément 0 -> abcd, élément 1 -> DATE, ...) et ce tableau devrait avoir le même nombre d'éléments qu'il y a de colonnes dans le tableau 2D du haut (34 dans ton fichier) sinon il y aura des caractères tabulation d'ajouté, c'est ce que l'on voit dans le fichier que tu as joint.
Ben64
le 07-13-2018 02:14 AM
Merci pour vos réponses,
En effet ce saut de ligne provient de la structure condition. Si la condition est "vraie" alors elle renvoie une ligne "vide".
Comme le dit ben, c'est une entête, il est donc inutile de réécrire cette entête (ce qui permettrait de ne plus avoir ce saut de ligne). Je vais chercher une solution. Sortir la chaîne de ma boucle While par exemple.
@ben64 a écrit :
Commentaire additionnel: Pour les entêtes chaque entête devrait être un élément du tableau de chaines ( élément 0 -> abcd, élément 1 -> DATE, ...)
Ben64
Je ne sais pas encore comment lier chaque entête à chaque élément. Mais ce serait vraiment plus simple lorsque j'ouvrirai ce fichier texte sur Excel. Je vais trouver une solution.
Encore merci pour vos réponses.