le 06-01-2016 07:54 AM
Bonjour,
Je suis actuellement en stage mais néanmoins seul sur ma mission. Je dois piloter mon alimentation "GWInstek GPD-2303S" sous Labview. J'ai débuté Labview il y'a deux semaines donc je ne connais pas vraiment. J'ai commencé un programme lié aux sous -VIs qui était donnés (Je les ai juste retoucher un peu) du coup j'ai une v1 et une v1.5 de mon projet qui fonctionne, j'arrive à envoyer des informations et plus précisemment j'arrive à envoyer le courant et la tension que je souhaite. J'utilise un câble USB pour communiquer donc j'utilise le VISA in COM3.
Voici mes problèmes:
- Sur ma v1 et ma v1.5 seulement en execution continu, je ne peux plus modifier les valeurs que j'envois en tension et en courant aux deux chaînes.
L'execution normal fonctionne parfaitement.
- Sur ma v2j'ai une erreur avec l'ID Query que j'avais désactivé pour ma version 1 et ma version 1.5 mais le problème c'est quand je passe et continu après cette erreur, l'Alimentation bip et arrête l'execution sans changer les valeurs, pourtant dans le programme on voit très bien ce que j'ai envoyé, mais il ne me montre pas sur les Read Output qu'il a reçu les données. Mais je n'ai aucun code erreur qui s'affiche c'est comme si mon Configure Output ne communiquait pas avec mon Read Output et ceci pour les deux channels.
En pièces jointes:
- Ma Version 1
- Ma Version 2
- Les fichiers utilisés et les sous-Vis.
le 06-01-2016 08:30 AM
Petite remarque pour ma v2 que j'ai pu faire et que j'avais completement oublié, le bouton pour OUTPUT est à 1 quand on appuie dessus, donc je remplace par une constante True or False cela depend de si je veux emettre ou pas, pour le moment c'est comme ça que je fais.
Mais malgré ça il ne m'affiche pas les bonnes valeurs, je me demande même si elles sont communiquées ou pas...
le 06-02-2016 08:48 AM
Toujours personne? 😕
J'ai avancé, j'ai compris que le problème était que j'utilisais le sous-VI Read Output (Qui permet de lire la sortie que l'on a à la toute fin en sortie (donc sortie modifiée)) et le sous-VI Read Setting (Qui permet d'écrire et de Lire la sortie que j'injecte en OUTPUT (donc 12V si 12V commandé).
Mais j'ai une erreur (indiquer en image en dessous)
Je vous envoie donc mon VI 2.5
Si quelqu'un sait comment je peux faire pour enfin délivrer la tension que je veux et non pas l'ancienne tension rester en mémoire, ça m'arrangerais pas mal. Merci d'avance
le 06-14-2016 02:53 AM
Bonjour Robin,
Concernant l'erreur 85 que tu rencontres, j'ai pu trouver l'explication suivante :
As Scan From String is a low level function and would generally be used inside a subVI, Error 85 is being thrown to indicate to the programmer that there may be unexpected output; however, as for some applications empty string is valid, it is still being outputted instead of the default value.
If default value is required as an output, the following design can be used:
Bonne journée,
le 06-15-2016 10:34 AM
Bonjour Jun',
Merci de ta réponse cependant je n'ai plus aucune erreur sur mon projet actuellement et il ne me reste plus qu'à régler certain détail, mon programme a été énormement modifier et n'utilise plus la même base que celle que j'avais quand j'ai posté ici, donc je ne sais pas du tout si ça peut régler le problème.
Cordialement,
Robin.