le 11-12-2013 07:25 AM
Bonjour,
J'ai un vi et je voudrai le mettre dans un vi, pourriez-vous me dire comment procéder (ci-joint la copie de l'écran de la façade avant et le diagramme). C'est pour pouvoir par la suite l'utiliser dans un QMH. Avez vous des idées pour que je puisse avancer, merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-14-2013 06:53 AM
Utiliser un vi dans le diagramme d'un autre vi ...
et bien il faut transformer ce vi en sous-vi.
difficile de faire un cours LV à ce sujet ici,
mais avec Google et quelques mots bien ciblés (Labview - créer - sous-vi) .. tu devrais trouver pas mal d'infos sur le sujet.
http://labview.developpez.com/faq/?page=2-1-1#GenSousVICreation
Je pointe ce lien car "il me semble" bien expliqué.
mais il y a une multitude d'infos à ce sujet sur internet.
le 11-14-2013 07:07 AM
Bonjour Ouaji,
Merci d'être intervenu mais en quoi cette somme en sous vi peut m'aider à intégrer dans un modèle QMH (ci-joint la copie de l'exemple de la version 2013). Mais je pense que c'est un peu large comme sujet alors je ferme cette discusion pour poser des questions concretes dans l'exemple c'est le simple. Merci d'avance.
le 11-14-2013 08:40 AM
Je ne comprends pas ton expression "cette somme en sous-vi" et je ne connais pas la signification de QMH.
Tu cherchais à pouvoir intégrer le code d'un vi_1 dans un autre vi_2.
- ou tu recopies intégralement le code de ton vi_1 "inline" dans ton vi_2,
- ou tu transformes ton vi_1 en sous-vi ... que tu pourras placer dans ton vi_2 sous forme d'un icone.
J'ai uniquement essayé de t'aider dans ce sens ... juste le concept de sous-vi.
bon code (désolé de ne pas pouvoir t'aider sur les particularités propres à ton application)
le 11-14-2013 08:46 AM
Bonjour,
QMH (Queue Message Handler), c'est vrai je n'avais pas joindre dans mon précédent message. Mais à la prochaine fois certainement sur le même sujet mais avec des exemples concrets.
le 11-14-2013 10:07 AM
aahhh ... toutes ces abréviations ... ![]()
Queue Message Handler ... "ça" je comprends, c'est du bon français
![]()
le 11-15-2013 01:22 AM
Bonjour,
Dans les vis et l'aide de la version Labview 2013 parfois on a des explications en français avec des mixages en anglais. En général, je trouve plus des infos et des exemples en anglais qu'en français, mais ceci dit en français on les appel des GMF(Gestion des messages de la file d'attente) à ne pas confondre avec le groupe d'assurance bien sûr. Bonne journée.
le 11-15-2013 03:21 AM
Bonjour GSXR100045,
Logiquement, quand on en vient à parler de QMH, ou d'autres architectures du genre, on est censé déjà maîtriser la création d'un sous-VI.
Dans votre cas, le problème n'est pas tellement de transformer votre VI en sous-VI, le problème c'est surtout d'identifier comment vous pourrez modifier les valeurs de vos entrées/sorties depuis l'appel d'un Vi de plus haut niveau.
En effet, vu le nombre de booléens pilotable, il n'est mm pas envisageable de faire passer ça par des terminaux. Il faudrait les regrouper sous forme de cluster, voire même remplacer les booléens par un U8 ou U16, U32... représentatif de l'ensemble d'un port.
Ensuite, je vois que votre "sous-VI" est en fait une machine d'état, et certainement pilotée par une boucle productrice avec gestion d'événements utilisateurs. Autant dire que vous ne pourrez pas l'inclure directement telle quelle dans un sous-VI, car celle-ci ne fonctionnera pas, puisque vous n'aurez plus accès à la face avant.
Quel est le rôle de la QMH dans votre cas? Pourquoi vouloir inclure ce VI dans une QMH? L'utilisation de la mchine d'état avec boucle productrice sur événement est déjà très proche de la QMH, c'est peut-être directement ce VI qu'il faut adapter plutôt que de l'intégrer dans une structure encore plus haut niveau.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 11-15-2013 04:50 AM
@Olivier : remplacer les booléens par un U8 ou U16, U32... représentatif de l'ensemble d'un port
ah oui, j'aime bien ça !
Pour le reste, ooops ... je laisse la place à Olivier ...