le 10-31-2018 04:16 AM
Bonjour à tous,
J'ai développé un petit programme LabView qui permet d’acquérir les données d'un photodétecteur et de contrôler une platine de positionnement motorisée (juste une plaque en métal qui peut se délacer suivant un axe à l'aide d'un servomoteur).
À chaque clique sur le bouton "Nouvelle Mesure", une boucle for est lancé et s'exécute N fois en faisant varier la position de la platine pas à pas et en récupérant la valeur du photodétecteur. Je voudrais stocker ces valeurs (positon de la platine et valeur du photodétecteur) dans un fichier excel à chaque itération mais mes tentatives sont restées infructueuses pour le moment.
Ce que je souhaite:
- à chaque clique sur le bouton "Nouvelle mesure", je voudrais créer un nouveau fichier Excel (même nom + 1/2/3.. ou date)
- J'aimerai que les données (positon de la platine et valeur du photodétecteur) soient stockées dans deux colonnes
Voici une capture d'écran de ce que j'ai fait pour le moment mais qui ne fonctionne pas: (Labview en allemand désolé)
Merci d'avance pour votre aide
le
10-31-2018
05:20 AM
- dernière modification le
03-24-2025
07:19 PM
par
Content Cleaner
10-31-2018 05:46 AM - modifié 10-31-2018 05:47 AM
Bonjour,
Pour enregistrer sous Excel (*.xlsx) il faudra utiliser le toolkit "Report Generation" pour microsoft Office, sinon tu peux suivre ce modèle en fichier joint, utiliser un format Excel (*.xls) antérieur à 2003.
le 10-31-2018 08:54 AM
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Y a-t-il un message d'erreur?
Write To Measurement File.vi est un vi express qui devrait être disponible dans toutes les versions de LabVIEW (incluant la sauvegarde en format xlsx). Le RGT est un toolkit payant qui offre plus de flexibilité pour la création de rapports Excel et Word.
Dans ton cas c'est probablement un problème de configuration. Je ne sais pas comment tu compte représenter les données sur deux colonnes car la valeur du photodétecteur est représentée par un double (dbl) alors que la position est un tableau de double (x,y,z)?
Ben64
le 10-31-2018 08:57 AM
utiliser ActiveX pour piloter Excel à partir de LV est une alternative.
Je l'ai fait, c'est un peu compliqué au départ, mais une fois qu'on a compris, c'est assez abordable.