Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrer une donnée pour la soustraire avec sa valeur instantanée

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, je dispose actuellement d'un débitmètre qui dérive. Pour résoudre ce problème, j'ai à disposition une balance qui pèse mon liquide et avec laquelle je sais communiquer. Je voudrais donc pouvoir enregistrer ma valeur d'entrée, un poids, un certain temps, disons 10sec puis lui soustraire ma valeur instantanée. Vous l'aurez compris, cette soustraction divisée par le temps me donnera une indication du débit. Je pourrais alors arrêter ma pompe si mon débitmètre dérive.

J'ai essayé quelques tests avec un générateur de nombres aléatoires (faisant office d'entrée) mais je n'arrive pas à mémoriser ma valeur 10sec pour ensuite la soustraire à ma nouvelle valeur (instantanée).

Auriez-vous une idée de la manière de s'y prendre?

Cdt,

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 127 Visites

Bonjour,

Avec ton programme de test, cela sera plus simple pour nous de t'indiquer une solution.
Sans base de départ, pour ma part, je m'orienterais vers une boucle "while" avec un registre à décalage mémorisant la valeur de référence pour la comparer au fur et à mesure des autres itérations.

Il faudra bien sur gérer la condition de sauvegarde initiale de cette valeur par une structure "case" pour prendre en compte la temporisation de départ de 10 secondes.

Bonne journée.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 4
3 098 Visites

Je vous remercie pour votre réponse, je vais m'y essayer même si c'est pas gagné étant donné que j'ai manipulé Labview seulement 2 jours.En tout cas vous m'avez donné la logique, c'est un point de départ
Désolé de ma réponse tardive, la fin de semaine est chargée avec le pont.

Cdt,

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 075 Visites

Comme Michael.C j'utiliserai une boucle While avec registre à décalage et le principe de la machine à état

A bientôt

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 016 Visites