le 05-02-2017 05:23 PM
Bonjour à tous(tes), et merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Voici ma problématique :
Je voudrais enregistrer en vidéo, la face avant de mon programme pendant qu'il tourne.
Et pouvoir déclencher l'enregistrement par programmation.
Est-ce possible ? si oui pouvez-vous m'orienter vers une solution.
Je vous remercie.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-03-2017 02:40 AM
En première intention j'en vois 2 :
1) le kit IMAQ (je crois qu'il s'appelle comme ça) de labview. C'est une palette pour le traitement d'image, capture, traitement video etc. C'est payant et ça doit pas être donné. Bref inaccessible pour une utilisation ponctuelle.
2) installer FFDshow. c'est gratuit. C'est un logiciel libre dont les auteurs fournissent les composants .NET. (entre autres). Communauté de programmeurs avec forum etc.
Puis intégrer ces composant. NET dans ton vi. Mais faut s'y connaître un minimum dans l'intégration .NET / Labview et par ailleurs ffdshow contient tellement de fonctions, que pour s'y retrouver dans la doc et la compréhension des bibliothèque c'est pas facile…
Je suis preneur d'une autre solution ![]()
le 05-03-2017 02:57 AM
Salut,
tout d'abord merci pour ta réponse.
Je dispose de la palette NI vision development dont la palette IMAQ. Elle permet effectivement de faire du traitement d'image vidéo, mais je ne vois pas d'outils qui permet l'acquisition vidéo de l'écran.
FFDshow pourrait être une solution mais qui à l'air d'être assez compliqué à mettre en oeuvre.
A voir en dernier recours !!
merci
le 05-03-2017 02:48 PM
Si tu as la palette IMAQ alors c'est jouable .
Tu réalises par programmation une capture d'images de ta face avant. Il existe une méthode pour ça. ou de ta commande (il existe aussi une méthode) qui se trouve sur la face avant. Et ensuite , grâce à la palette IMAQ , tu fais un fichier avi de cette série d'images. Tu dois pouvoir également encapsuler dans le fichier avi en mode image par image après chaque capture réalisée c'est à dire en temps réel mais la consommation de ressources risque de ralentire toute ta bécane et donc l'application labview. Je l'ai fait mais y a longtemps. Donc je suis sûr que c'est possible. Dans la palette AVI. Si je retrouve mon code je le posterai.
le 05-04-2017 02:24 AM
Oui effectivement, je te remercie pour l'interêt que tu porte à mon poste.
J'ai trouvé en fouinant un peu une methode me permettant de faire cet acquisition vidéo de l'écran en utlisant la capture d'écran.
Je suis preneur pour si tu retrouve ton code !!
Merci encore
05-04-2017 11:10 AM - modifié 05-04-2017 11:11 AM
Voici un algo qui marche . Je l'avais fait tourner donc j'en suis sûr
.
Dans cet exemple l'avi se construit capture après capture autrement dit en "temps réel".
Mais par souci d'économie de ressources tu peux stocker toutes les images puis construire l'avi après ta manip. (c'est toi qui vois).
Si tu sais comment on peut introduire un son (par exemple à partir d'un fichier .wav) au moment d'une trame particulière je suis demandeur !
le 05-10-2017 01:55 AM
Super
Merci de ton aide.
Désolé mais je ne suis pas en mesure de t' apporté une solution pour ta problématique de son Wav.
Merci encore