le 08-19-2014 02:41 AM
Pour le SCC, pourquoi ne pas mettre un serveur SVN et TortoiseSVN?
Gratuit, et si tu ne peux pas mettre le référentiel sur un serveur, tu peux toujours le mettre sur un PC qui est sur le réseau.
Il n'est pas trop tard dans la vie du projet
les vi's dynamique ne sont pas un obstacle au SVN. je ne comprends pas vraiment ta remarque .../... appel à vi dynamique incompatible avec la séparation du code compilé .../... Si le vi dynamique n'est pas modifié (?)
Pour info, je gère 2 projets de +6000 vi's, l'un lance au démarrage 32 vi's dynamique, cela n'est pas incompatible avec le logiciel SCC.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 08-19-2014 02:43 AM
je sais que tu es en LV2011, mais as-tu quand même regardé
403235 — DAbort 0xF50EFD7B in MemoryManager.cpp when auto-indexing a 2D waveform.
The following items are the IDs and titles of a subset of issues fixed between LabVIEW 2012 SP1 and LabVIEW 2013. If you have a CAR ID, you can search this list to validate that the issue has
been fixed.
comme tu fais de l'acquisition.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 08-19-2014 02:53 AM
Michael87000 a écrit :En quoi la gestion de la mémoire est différente entre une application en mode run time et en mode développeur ?
Pourquoi un code peut s'exécuter correctement en mode développeur sans aucune mise en garde et erreur, et faire un échec critique dès le démarrage en run time ?
Pour avoir un début de réponse du block diagram vers le code machine : LabVIEW Under the Hood: The Evolution of the Compiler bonne lecture
ou CLUG Oct 2013 Dr Richard Thomas: LabVIEW Compiler Under the Hood.pptx
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 08-19-2014 02:57 AM
Desruelle_luc a écrit :
Pour le SCC, pourquoi ne pas mettre un serveur SVN et TortoiseSVN?
Gratuit, et si tu ne peux pas mettre le référentiel sur un serveur, tu peux toujours le mettre sur un PC qui est sur le réseau.
Il n'est pas trop tard dans la vie du projet
les vi's dynamique ne sont pas un obstacle au SVN. je ne comprends pas vraiment ta remarque .../... appel à vi dynamique incompatible avec la séparation du code compilé .../... Si le vi dynamique n'est pas modifié (?)
Pour info, je gère 2 projets de +6000 vi's, l'un lance au démarrage 32 vi's dynamique, cela n'est pas incompatible avec le logiciel SCC.
En ce qui concerne l'incompatibilité, j'ai eu cette information dans l'aide de labview, je n'ai pas eu l'occasion de la mettre en doute toutefois.
"Ne séparez pas le code compilé des VIs que vous avez l'intention de charger ou d'exécuter en utilisant le moteur d'exécution LabVIEW."
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/lvconcepts/saving_vis_compiled_code/
Or sans réaliser la sépration du code compilé, comme tu dois le savoir, la modification d'un vi va impacter ses voisins rendant obsolète l'intérêt d'un SCC.
Je reste toutefois novice en la matière, je n'ai pas encore pu creuser complètement le sujet.
Pour le SCC, je ne suis pas libre de choisir ce que je veux, comme dans tout projet, le client reste roi.... Je suis d'accord qu'il n'est pas trop tard, cela va faire un an que je réclame d'avoir du temps pour mettre cela en place, mais on me le refuse, et j'ai beau être passionné, il y a des limites aux "cadeaux" que je suis près à faire à une entreprise.
08-19-2014 05:21 AM - modifié 08-19-2014 05:35 AM
Desruelle_luc a écrit :
Michael87000 a écrit :En quoi la gestion de la mémoire est différente entre une application en mode run time et en mode développeur ?
Pourquoi un code peut s'exécuter correctement en mode développeur sans aucune mise en garde et erreur, et faire un échec critique dès le démarrage en run time ?
Pour avoir un début de réponse du block diagram vers le code machine : LabVIEW Under the Hood: The Evolution of the Compiler bonne lecture
ou CLUG Oct 2013 Dr Richard Thomas: LabVIEW Compiler Under the Hood.pptx
Merci pour cette information, c'est très intéressant.
En ce qui concerne le problème de départ, je viens enfin d'isoler le souci, enfin je l'espère..... Il semblerait que je sois face au syndrome de la petite goutte qui fait déborder le vase......
Le problème serait dû, à confirmer par la suite, à une définition de type, présente dans mon projet, et lié à un autre projet. J'avais oublié de déconnecter la liaison de celle-ci lors de son utilisation dans mon projet, et il semblerait que mon souci de mémoire vienne de là.
J'ai mis longtemps à m'en rendre compte car lors de la désactivation d'autres parties de mon programme, le problème disparaisait, surement dû à un allègement de la charge mémoire.
Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais pu confirmer cette hypothèse afin de clore le sujet.
le 08-19-2014 05:57 AM
pour valider cette hypothèse il y a un option au build de l'EXE pour déconnecter toutes les définitions de type.
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 08-19-2014 06:37 AM
Michael87000 a écrit :
"Ne séparez pas le code compilé des VIs que vous avez l'intention de charger ou d'exécuter en utilisant le moteur d'exécution LabVIEW."
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/lvconcepts/saving_vis_compiled_code/
Or sans réaliser la sépration du code compilé, comme tu dois le savoir, la modification d'un vi va impacter ses voisins rendant obsolète l'intérêt d'un SCC.
Salut, ta remarque m'a interpellée, et je comprends mieux ta position sur l'utilité d'un logiciel SCC. En effet, si je change un sous-vi et que l'ensemble des appelants sont modifiés suite à la recompilation, quel sera la finalité du logiciel SCC? Tu te poses la bonne question.
Je vous propose un exemple, à faire, un Main.vi et un subvi.vi
Si je modifie le code de subvi.vi, en ajoutant 2+2, le subvi.vi est en étoile, je sauvegarde, mais le main.vi n’est pas en étoile, pas de changement sur le disque.
Tous les changements dans un sous-vi, n’imposent pas une modification disque des appelants.
oui : Ne séparez pas le code compilé des VIs que vous avez l'intention de charger ou d'exécuter en utilisant le moteur d'exécution LabVIEW.
Non : même si suite à une modification dans un sous-vi, LabVIEW recompile le sous-vi et aussi les appelants, cela n’impose pas qu’il y aura une modification dans les appelants.
Bonne suite
@+
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 08-20-2014 02:12 AM
TiTou a écrit :
pour valider cette hypothèse il y a un option au build de l'EXE pour déconnecter toutes les définitions de type.
Bon, mon erreur était bien dû à cette définition de type "externe". Quel est l'intérêt / Inconvénient à déconnecter toutes les définitions de type lors de la compilation du code ?
le 08-20-2014 02:31 AM
j'avoue que je ne sais pas vraiment...
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 08-20-2014 03:13 AM
salut à vous, j'ai eu le problème une fois... je m'en rappelle mais plus vraiement pourquoi!
si je cherche une explication, nous pourrions imaginer un TypDef qui est connu dans le projet, en direct ou en dépendance ou en conflit, mais qui n'est "ajouté" dans le build de l'exe. Donc l'exe va "crasher".
Par exemple, j'ouvre un vi avec un typdef qui n'est pas dans un dossier du projet. Il est en dépendance. Si le vi est dynamique, la défintion de type ne sera pas dans le build de l'exe, donc probléme de build.
Pour moi sélectionner cette option n'est pas une bonne idée, en l'état de l'analyse.
il faudrait en savoir plus. En effet, récupérer dans un projet un vi d'un autre projet, avec définition de type, n'est pas un problème.
Par contre comment? : save as? juste utilisation?
Y-a-t-il des conflits dans le projet? des dépendances?
Cette défintion de typ est-elle dans le projet? dans le build de l'exe?
Attention si chargement dynamique que l'ensemble du code soit dans l'exe.
A+
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group