Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exécuter une partie du programme une seul fois en fonction d'une commande

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un stage je suis amené à gérer un calibrateur avec Labview.

J'aimerais qu'une partie de mon programme s'exécute une seul fois en fonction d'une commande d'indice de ligne. Cette commande permet de choisir la chaine de caractères à envoyer provenant d'un tableau de chaines au calibrateur. Le problème que je rencontre actuellement est que cette chaine est envoyée en continue sur l'appareil. Tout mon programme est dans une boucle While.

Comment pourrai je régler ce problème?

Merci par avance.

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 338 Visites

Bonjour,

Tu as posté ta question sur le forum anglophone. Si tu veux utiliser le Français, je te conseille d'utiliser le forum francophone . Pour aujourd'hui, je pense que quelqu'un va se charger d'y migrer ce post.

Peux-tu le poster en version LabVIEW 2011 ? (fichier-> enregistrer pour une version précédente) pour que nous puissons apporter un réponse adaptée

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 321 Visites

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas fais attention à cela, c'est la première fois que je poste sur ce site.

Je vous envoie ci-joint une partie de mon programme car le reste n'est pas trop évident à comprendre.

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 311 Visites

Qu'est ce que ton calibrateur doit recevoir "au repos" ou après qu'une chaîne ait été envoyée ?

Ou bien il ne doit rien recevoir du tout ? Auquel cas le VI que tu nous as donné est bon mais c'est au niveau de l'envoi qu'il y a quelque chose à modifier.

Yddet

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 297 Visites

Une fois que la chaine à été envoyée, il doit juste la conserver. Moi mon problème c'est qu'il reçoit la chaine, puis de nouveau, puis de nouveau sans qu'elle soit conservée.

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 293 Visites

Bonjour,

Pour résoudre ton problème, tu devrais utiliser une structure événement. Elle te permet d’exécuter une portion de code en fonction d'un événement.

Je t'envoie ton code avec l'ajout de cette structure.

Tu peux consulter l'aide de NI sur cette structure si tu veux approfondir le sujet: http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361K-0114/glang/event_structure/

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 259 Visites

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le programme sous la version 2015?. Je ne peux pas ouvrir le programme.

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 250 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ALAINXU

Bonjour,

Je vous envoie la programme sous la version 2015.

Cordialement

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 244 Visites

Bonjour merci pour votre réponse, j'ai essayé et ça marche comme je voulais.

Je cherche maintenant à écrire une valeur numérique dans une commande numérique et à la faire varier à partir de la commande. Pour l'instant j'ai réussi à récupérer cette valeur dans la commande en utilisant un nœud de propriété "Valeur" mais après je ne peux pas la faire varier.

Comment pourrai je le faire?

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 213 Visites

Alain,

Je t'invite à marquer la réponse de Tony comme solution à ta question principale. De plus, plus un sujet est long, plus les visites se font rares : tu n'as eu que 19 visites pour ta nouvelle question. Je te conseille donc de créer un nouveau sujet pour toucher plus de monde et à nous expliquer (plus) clairement ton besoin

Pour te répondre : je ne comprends pas ce tu veux faire.

Veux-tu initialiser une commande à une certaine valeur ? Puis lire cette commande quand l'utilisateur la fait varier ? A quoi sert cette commande ?

Yddet

0 Compliments
Message 10 sur 11
4 189 Visites