Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence porteuse, nombre d'échantillons , receiver and transmit control

Bonjour, je travaille avec les cartes NI USRP 2901;

Dans 'USRP Block Diagram', il y a deux petits sous blocks: receiver Control and transmit Control mais j'ai pas compris leurs roles 😞 

De plus, pour faire l'émission d'un signal je dois préciser la fréquence porteuse de la carte d'une part et le nombre d'échantillons d'autre part. Pour cela, je veux savoir comment je dois choisir cette fréquence? et pour le nombre d'échantillons ça influence sur quoi? est ce que je le choisis au hasard ou bien comment ça se passe?

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 457 Visites

Bonjour,

De quel exemple labVIEW parles-tu exactement quand tu fais référence à "USRP Block Diagram"?

La fréquence de ta porteuse est la fréquence centrale à laquelle tu vas émettre. Elle est à choisir dans la gamme donnée par le paramètre "frequency range" (http://www.ni.com/pdf/manuals/374925a.pdf), et en tenant compte du IQ rate. En général, on utilise la fonction "niUSRP Configure Signal" pour renseigner le IQ rate et la carrier frequency. En fonction des caractéristiques de ton matériel, la fonction renvoie les "coerced values" qui sont les valeurs effectivement uilisées par le HW.

Le nombre d'échantillons va influencer sur la fréquence à laquelle les mesures vont être rafraichies dans labVIEW : plus le nombre d'échantillon est grand, moins fréquent est le rafraichissement. Le nombre d'échantillons est relié à la durée du signal rappatrié par : durée = nb échantillons / IQ rate.

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

Message 2 sur 3
3 435 Visites

ah ok merci.

USRP block diagram c'est le diagramme de fonctionnement de la carte. c'est le block qui se trouve à l'interieur de la carte dans lequel il y a ces deux sous blocks transmit and receive control que je veux bien savoir leurs roles

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 431 Visites