Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gérer les commandes ActiveX

Résolu !
Accéder à la solution

L’intérêt du report toolkit : les fonctions ont vous avez besoin sont dans le toolkit…

excel3.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 11 sur 17
1 330 Visites

Cool. 

Grace a vous, j'ai encore appris quelquechose (concernant l'utilisation de macros pouravoir une squelette de code ActiveX.

Merci 🙂

Message 12 sur 17
1 328 Visites

Bonjour Luc, et merci pour ta participation !

Bon, personnellement, je n'ai pas le toolkit report generation.

Ensuite, pour tondeuxième message, j'ai regardé unpeu ce que tu avais fait, j'avais également trouvé le "HorizontalAlignment", mais le problème, c'est surtout que je ne sais pas trop quoi mettre en entrée... Parce que j'imagine que ça ne fonctionne pas comme le bold là, ce n'est pas un booléen en entrée si ? (enfin, j'ai testé, et ça n'a pas marché en tout cas, après je m'y suis peut-être mal pris...)

J'ai aussi essayé de mettre en entrée, la chaine de caractère suivante : "xlLeft", mais là ça me mets une erreur et mon fichier Excel ne se crée même pas.

Une idée de ce qu'il faut mettre en entrée (car c'est surtout de là que vient mon problème finalement) ?

Cordialement,

Damien

0 Compliments
Message 13 sur 17
1 315 Visites

Bonjour, tu ne m'as pas donné de compliment... je réponds pas...

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 14 sur 17
1 302 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet damien44

une petite blague! Smiley très heureux

j'ai pas les valeurs sous la main, mais tu peux faire un essai, si tu passes la propriété en "Read" et pas en "write" tu peux faire des essais. Tu ouvres un classeur Excel et tu passes une cellule en ... et tu regardes la valeur et ...

ensuite tu peux faure un enum avec les bonnes valeurs

par exemple

VerticalAlignment pour Top est un I32

': OLE Variant

Variant Type -> VT_I4 Value -> -4160

HorizontalAlignment pour Left est un I32

'': OLE Variant

Variant Type -> VT_I4 Value -> -4131

sinon tu fais un clic droit sur la prprité et help for verticalalignenment, mais il faut avoir installé l'aide de VBA et tu regardes les valeurs de l'aide, sinon idem sous Excel VBA

sinon google sur le MSDN (attention à ta version d'Excel)

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff822120.aspx

Returns or sets a Variant value that represents the horizontal alignment for the specified object.

expression  .HorizontalAlignment

expression   A variable that represents a Range object.

The value of this property can be set to one of the following constants:

xlCenter

xlDistributed

xlJustify

xlLeft

xlRight

Some of these constants may not be available to you, depending on the language support (U.S. English, for example) that you've selected or installed

avec la liste des Constants Enumeration, par exemple pour 2010

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/microsoft.office.interop.excel.constants(v=office.14).aspx

xlJustify -4130
  xlDistributed -4117
  xlCenter -4108

....

A+

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 15 sur 17
1 299 Visites

C'est exactement ce que je cherchais ! 😃

Et t'inquiètes pas pour le compliment, je comptais t'en mettre un après avoir bien compris 😉

(à quoi ça rime sinon, mettre un compliment alors qu'on a pas tout compris, ça sert à rien =D )

Tu as été très clair et très précis dans tes explication, et je t'en remercie.

Je me disais bien qu'il y avait un table avec toutes les références quelque part... Merci !

Bonne continuation à vous 3, et encore merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider 🙂

Cordialement,

Damien

Message 16 sur 17
1 286 Visites

damien44 a écrit : 

Bonne continuation à vous 3, et encore merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider 🙂

Damien

Bonjour Damien et merci pour cette petite phrase

A+

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 17 sur 17
1 280 Visites