le 06-08-2013 06:48 AM
Bonjour à tous,
Je suis encore débutant en LABVIEW et j'ai besoin d'aide SVP.
Je dois faire l'acquisition de deux tensions via deux instruments KEITHLEY par le bus GPIB, mais je n'y arrive pas. Les deux instruments ont deux adresses distinctes (24 et 25 avec les switch). J'arrive à faire l'acquisition d'une tension lorsque j'utilise un seul instrument, mais pour deux je bloque complètement.
Marci d'avance.
le 06-09-2013 03:33 PM
Bonjour, tu as un code à montrer? Même une copie écran de ton vi (surtout, pour voir)
…/… Je dois faire l'acquisition de deux tensions via deux instruments KEITHLEY par le bus GPIB …/…
Quel type ? Tu utilises un driver LabVIEW de NI ? Les instruments ont surement un driver National instruments. Les drivers ont des vi exemples.
Tester les deux appareils indépendamment dans les vi exemples. Si cela fonctionne tester les deux dans un même programme
Les deux appareils sont visibles sous MAX ? Scan GPIB
Tu parles de Switch? en GPIB... (?!)
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-11-2013 03:43 AM
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre aide. En fait j'arrive à voir mes deux instruments sous MAX. J'utilise un driver du constructeur KEITHLEY, et ça marche car j'arrive à visualiser les mesures pour un instrument. En ce qui concerne l'histoire de switch ce sont des micro interrupteurs qui se trouvent derrière chauqe instrument et qui permettent de choisir l'adresse de chaque instrument.
je joins l'exemple de programme pour un instrument.
Cordialement
le 06-11-2013 04:08 AM
tu utilises les driver LabVIEW du construcuteur ? tu as téléchargés depuis le site de NI? le IDN instrument Driver Network?
http://www.ni.com/downloads/instrument-drivers/f/