le 06-08-2013 06:48 AM
Bonjour à tous,
Je suis encore débutant en LABVIEW et j'ai besoin d'aide SVP.
Je dois faire l'acquisition de deux tensions via deux instruments KEITHLEY par le bus GPIB, mais je n'y arrive pas. Les deux instruments ont deux adresses distinctes (24 et 25 avec les switch). J'arrive à faire l'acquisition d'une tension lorsque j'utilise un seul instrument, mais pour deux je bloque complètement.
Marci d'avance.
le 06-09-2013 03:33 PM
Bonjour, tu as un code à montrer? Même une copie écran de ton vi (surtout, pour voir)
…/… Je dois faire l'acquisition de deux tensions via deux instruments KEITHLEY par le bus GPIB …/…
Quel type ? Tu utilises un driver LabVIEW de NI ? Les instruments ont surement un driver National instruments. Les drivers ont des vi exemples.
Tester les deux appareils indépendamment dans les vi exemples. Si cela fonctionne tester les deux dans un même programme
Les deux appareils sont visibles sous MAX ? Scan GPIB
Tu parles de Switch? en GPIB... (?!)
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-11-2013 03:43 AM
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre aide. En fait j'arrive à voir mes deux instruments sous MAX. J'utilise un driver du constructeur KEITHLEY, et ça marche car j'arrive à visualiser les mesures pour un instrument. En ce qui concerne l'histoire de switch ce sont des micro interrupteurs qui se trouvent derrière chauqe instrument et qui permettent de choisir l'adresse de chaque instrument.
je joins l'exemple de programme pour un instrument.
Cordialement
le 06-11-2013 04:08 AM
tu utilises les driver LabVIEW du construcuteur ? tu as téléchargés depuis le site de NI? le IDN instrument Driver Network?
http://www.ni.com/downloads/instrument-drivers/f/
quel est le nom de ton instrument?
tu peux donner un copie écran de ton code utilisant les driver LabVIEW du fabricant?
Dans l'exemple que tu as donné, je ne vois pas de driver LabVIEW, mais un open VISA du GPIB, boucle avec write du timeout + Write commande VISA "SENS:DATA?" + Read data VISA sur 16, fin Close VISA
Attention de gérer l'erreur dans la boucle (sortir si erreur)
tu peux sortir le timeout de la boucle
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-11-2013 04:24 AM
si je comprends : le vi exemple que tu me donnes fonctionne pour un instrument (par exemple GPIB0::24::INSTR) et tu veux aussi faire la mesure sur le GPIB0::25::INSTR, l'appareil est de même type?
du type???
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-16-2013 01:19 PM
Bonsoir LUC,
Désolé d'avoir attendu si longtemps pour te répondre j'étais malade toute une semaine.
Merci pour ta précieuse aide. Je vais essayer d'exécuter le programme que tu me proposes. Je te donnerai des nouvelles, cette fois le plus rapidement possible.
PS: Les instruments que j'utilise sont deux multimètres de marque KEITHLEY.
Cordialement
le 06-16-2013 02:18 PM
salut, OK! de retour donc.
Pense à faire un tour sur IDN
http://www.ni.com/downloads/instrument-drivers/f/
pour trouver le driver de ton appareil.
A+
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-17-2013 04:32 PM
Salut Luc,
En fait le driver de l'instrument ne se trouve pas dans le lien que tu m'as fourni. Il y est mentionné qu'il faut charger le driver du constructeur KEITHLEY.
Chose que j'ai faites. je vais l'essayer et je te tiendrai au courant.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement
le 06-18-2013 02:29 AM
salut, tu peux me donner la référence de ton KEITHLEY
A+
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-19-2013 11:25 AM
Salut,
Mes deux instruments sont identiques. Il s'agit de KEITHLEY 175A Autoranging Multimeter
Cordialement