le 01-30-2012 05:40 AM
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de réaliser un tableau qui permet d'allumer des LED en fonction du temps et des valeurs inscrites dans ce tableau. On a x lignes dans ce tableau et nous ne savons pas a l'avance combien y en a t-il. Le principe serait de créé une fonction qui permettrait de répéter le câblage des LED par rapport au nombre de ligne. Pour mieux vous éclairé, voici ci-joint mon diagramme.
Cordialement
le 01-30-2012 07:35 AM
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un tableau de LED?
le 02-01-2012 03:03 AM
Bonjour,
Pas mieux que Simon 😉
Soit vous fixez une valeur Max du nombre de LED que vous allez utilisé (et vous pouvez jouer sur l'indicateur pour le rendre visible ou non, si vous le souhaitez); soit vous travaillez effectivement avec un tableau en jouant sur l'indexation au travers d'une boucle For:
Bonne journée,
Flo
le 02-10-2012 07:06 AM
Merci pour vos solutions, nous allons essayer vos techniques. Nous vous tiendrons au courant.
le 02-16-2012 03:32 AM
Je connecte plusieur fois le 5v(borne 31) sur PFI0 (borne 29) et je n'ai pas de comptage avec max ou assitant DAQ, pouvez-vous m'aider?
02-16-2012 04:22 AM - modifié 02-16-2012 04:30 AM
La boucle For n'est pas necessaire, la fonction de comparaison permet directement de comparer tous les éléments d'un tableau à une valeur unique.
Autre chose, faites attention à la fonction "Tick Count", celle-ci renvoie la valeur d'un compteur qui tourne en permanence, ce compteur ayant une résolution de 32 bits il se remet à zéro lorsqu'il atteint la valeur 2^32-1. Si ça se produit pendant l'exécution de votre code ça fausse le calcul du temps écoulé.
Personnellement je n'utilise jamais cette fonction, je préfère utiliser "Get Date/Time in Seconds". Si vous faites une soustraction entre deux timestamps vous obtenez directement l'écart de temps en secondes.