Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview tableau problème répétition

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de réaliser un tableau qui permet d'allumer des LED en fonction du temps et des valeurs inscrites dans ce tableau. On a x lignes dans ce tableau et nous ne savons pas a l'avance combien y en a t-il. Le principe serait de créé une fonction qui permettrait de répéter le câblage des LED par rapport au nombre de ligne. Pour mieux vous éclairé, voici ci-joint mon diagramme.

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 072 Visites

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un tableau de LED?

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 069 Visites

Bonjour,

Pas mieux que Simon 😉

Soit vous fixez une valeur Max du nombre de LED que vous allez utilisé (et vous pouvez jouer sur l'indicateur pour le rendre visible ou non, si vous le souhaitez); soit vous travaillez effectivement avec un tableau en jouant sur l'indexation au travers d'une boucle For:

index and compare.png

Bonne journée,

Flo

Message 3 sur 6
4 053 Visites

Merci pour vos solutions, nous allons essayer vos techniques. Nous vous tiendrons au courant.

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 021 Visites

Je connecte plusieur fois le 5v(borne 31) sur PFI0 (borne 29) et je n'ai pas de comptage avec max ou assitant DAQ, pouvez-vous m'aider?

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 994 Visites

La boucle For n'est pas necessaire, la fonction de comparaison permet directement de comparer  tous les éléments d'un tableau à une valeur unique.

Autre chose, faites attention à la fonction "Tick Count", celle-ci renvoie la valeur d'un compteur qui tourne en permanence, ce compteur ayant une résolution de 32 bits il se remet à zéro lorsqu'il atteint la valeur 2^32-1. Si ça se produit pendant l'exécution de votre code ça fausse le calcul du temps écoulé.

Personnellement je n'utilise jamais cette fonction, je préfère utiliser "Get Date/Time in Seconds". Si vous faites une soustraction entre deux timestamps vous obtenez directement l'écart de temps en secondes.

Yohann L.
Message 6 sur 6
3 982 Visites