le 07-10-2014 09:24 AM
Bonjour,
J'ai un VI permettant d'écrire des clés dans différentes sections et je souhaiterai désormais les lire en chargeant le fichier de configuration associée.
Mon but est d'automatiser mon logiciel, donc pour chaque section différentes commandes seront exécutées.
Ci-joint mon VI.
Cordialement
le 07-10-2014 11:26 AM
Bonjour,
Même principe que pour les écrire. Il faut ouvrir le fichier, indiquer la section à lire, on peut lister toutes les sections existantes, et pour chaque section, indiquer la clé à lire et on peut alors récupérer la valeur de la clé associée.
Cordialement
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 07-11-2014 03:23 AM
J'ai implémenté pour lire une clé de la façon suivante (VI ci-joint).
Comme j'ai deux commandes différentes (Palier et Rampe), il vaut mieux que je répète la fonction lire une clé avec le nom des clés associés ou je peux le gérer directement avec une boucle FOR ?
Bien cordialement
le 07-11-2014 08:10 AM
La fonction Section Names, va te lister dans l'ordre les Sections. Ce qui je pense pour ton application est ce que tu recherche.
Par contre, pour une section, tu viens lire toutes les clés et tu l'indixes sur la même boucle. Ca ne peut pas focntionner. LabVIEW ca s'arrêter au plus petit tableau qui correspondra certainement au tableau des clés.
Il faut donc imbriquer deux boucles for. Une première sur le tableau des sections. Et dans celle, pour chaque section, tu lis les clés. Attention. A la vue des programmes précédent, les données des clés diffèrent suivant le nom de la section rampe ou Palier. Et chaque clé ne sont pas forcément tu même type.
Petite proposition :
PS : C'est bien de faire des tests sur des portions simplifiés du code.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 07-11-2014 08:36 AM
Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé.
J'ai modifié mon VI et je me demande, comment envoyer les valeurs lues dans ma boucle while qui me permettra d'executer plusieurs commandes..
Cordialement