Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu unicode / codepage

Résolu !
Accéder à la solution

J'ai plusieurs OS, j'ai XP Pro Multilingual, pour le Win7 c'est Ultimate, cela permet de changer les langues de l'OS, les messages donc.

Par contre l'image du paramètrage des options "Options régionales et linguistiques" est un XP Pro FR. Tu peux faire afficher du Russe, avec des messages de l'OS en Français, si option pour les softs non unicode en Russe.

Je résume : avec un OS en Français, les messages de l'OS sont en Français, mais tu peux faire afficher des textes sur les logiciels non unicode, en modifiant l'option.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 11 sur 29
3 077 Visites

Pour moi l’intérêt de l’option « unicode » est d’afficher plusieurs langues non compatibles en multi-bytes, par exemple Russe, Français, Allemand et Chinois sur le même PC ou sur la même IHM ou sur le même logiciel. Par exemple Internet Explorer affiche Français, Anglais et Russe sur la même IHM.

Sinon, si nous ne voulons afficher que la langue « X » sur le PC, indépendamment de l’OS, il faut modifier la langue à afficher pour les logiciels non unicode. Afficher des textes en ASCII sera fonctionnel.

A+

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 12 sur 29
3 070 Visites

Bonjour Luc,

Je suis confronté au même problème, je souhaiterais afficher les menus en Unicode, pour du chinois en l'occurence.

Pourrais-tu me montrer où se trouve l'option "unicode" dans Win7 ? Je suis sur "Win 7 Enterprise", est-ce la raison pour laquelle je ne trouve pas ?

Merci par avance.

0 Compliments
Message 13 sur 29
2 888 Visites

Desruelle_luc à écrit : 
J'ai plusieurs OS, j'ai XP Pro Multilingual, pour le Win7 c'est Ultimate, cela permet de changer les langues de l'OS, les messages donc.
0 Compliments
Message 14 sur 29
2 884 Visites

Bonjour Luc,

tu n'aurais pas un exemple en vieux Jarawa ... histoire de me convaincre    Smiley tirant la langue

Belle journée pour toi Luc, a+

0 Compliments
Message 15 sur 29
2 879 Visites

Joel_MC, Un grand MERCI pour ta réponse précise et détaillée, ai-je oublié de préciser que je savais lire?

Pour ton information, les licences windows 7 Enterprise et windows 7 Ultimate offrent les mêmes fonctionnalités. La différence se joue sur le nombre de licences et le type d'activation.

Je peux effectivement changer les langues d'OS comme le fait Luc sur sa version Ultimate.

0 Compliments
Message 16 sur 29
2 870 Visites

Dsl, autant pour moi

0 Compliments
Message 17 sur 29
2 864 Visites

Voici pour ceux que ça intéresse sur Windows 7 Ultimate ou Enterprise:

Panneau de configuration / Région et langue / Administration

region.png

0 Compliments
Message 18 sur 29
2 858 Visites

TeamJP34 a écrit :

Bonjour Luc,

Je suis confronté au même problème, je souhaiterais afficher les menus en Unicode, pour du chinois en l'occurence.

Pourrais-tu me montrer où se trouve l'option "unicode" dans Win7 ? Je suis sur "Win 7 Enterprise", est-ce la raison pour laquelle je ne trouve pas ?

Merci par avance.

salut à tous, je passe rapidement avant de repartir......

je pense qu'il faut comprendre :  je souhaiterais afficher les menus en non Unicode, pour du chinois en l'occurence.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration

Region et langue

onglet > Administration -> cadre "langue pour les programmes non unicode -> chinois trad

A+

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 19 sur 29
2 856 Visites

mon OS ne connaitouadji a écrit :

Bonjour Luc,

tu n'aurais pas un exemple en vieux Jarawa ... histoire de me convaincre    Smiley tirant la langue

Belle journée pour toi Luc, a+

SalSalut Chef, mon OS ne connait pas le code page "jarawa" donc cela ne sera pas possible....

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 20 sur 29
2 855 Visites