Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure overshoot et Droop

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

Voila, je voudrais remettre a niveau un ancien Banc de test de ma société qui n'a pas été développé en Labview a la base...

Ce Banc de test effectue donc une mesure d'overshoot et de droop sur un signal carré de 250KHz. J'ai testé une pièce avec cette ancien Banc de test pour me créer une pièce "étalon" pour mon nouveau Banc en Labview.

Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas a obtenir les memes résultat que l'ancien Banc de test pour les mesures d'overshoot et de droop...

J'aimerais savoir comment vous effectueriez une mesure de droop et d'overshoot sur le signal que j'ai mis en piece jointe (carré de 250KHz et 10Vpp). Car moi j'ai essayé pas mal de chose et je n'arrive pas au résultat voulu... Mon ancien Banc de test à mesuré une valeur de 77.5mV d'overshoot et 0.256% de Droop sur la pièce testé. Je n'arrive pas dutout a retrouver ces résultats avec labview...

Si quelqu'un s'y connait en mesure sur les signaux, je suis prenneur parceque la je ne sais plus trop comment faire...

Merci d'avance.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 9
5 317 Visites

la première pièce jointe et la en version 2013 et la 2ème en version 2010

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 316 Visites

salut, je voulais regarder, mais LV2013 et LV2012, pas 2010, et j'ai que 2010 sur cette machine...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 302 Visites

Bonjour et merci d'avoir essayé de vous pencher sur mon problème.

Voici la v2010 de mon VI

0 Compliments
Message 4 sur 9
5 293 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

salut l'overshoot est en %, donc overshoot% * amplitude / 100, tu as oublié la division par 100

donc 0.0686448 V soit 68.6 V VS 77.5 mv.

il y a une différence de 10% par rapport à ton premier banc, à comprendre.

PS pour info il y a une documentation livrée avec le vi de NI : ctrl + h >> detail

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 9
5 286 Visites

juste pour info le calcul de l'overshoot est réalisé sur l'amplitude max (je crois, et pas le RMS comme dans ton exemple) si je prends le max du signal 4.24 V, nous avons 77.2 mV

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 9
5 280 Visites
Message 7 sur 9
5 278 Visites

Bonjour et merci de votre réponse !!!

Effectivement pour la mesure de l'overshoot c'était logique... Désolé je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de mesure. Pour la différence de valeur, je viens de retester directement avec mon oscilloscope en ne prenant que la partie du signal qui m'interesse, (1/2 période) et cela me donne une valeur 76.2mV, ce qui est tout a fait correct comparé a l'ancien banc de test. Cela reste a validé sur plusieur echantillon de pièce mais ca semble bon pour cette mesure.

merci aussi pour le liens de la mesure du droop, je vais essayer de comprendre mais a première vu cela me semble un peu compliqué pour moi... Je vais étudier tout cela et je reviendrais vers le forum en cas de soucis.

Merci encore de votre qui m'a deja bien fait fait avancé et ouvert de nouvelle piste.

0 Compliments
Message 8 sur 9
5 269 Visites

Lorsque tu auras réalisé le vi du calcul de droop, post dans ce post, si un jour quelqu'un cherche... il trouvera!

A+

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 9
5 260 Visites