Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre en pause programme et afficher message utilisateur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Mon problème est celui du titre , c'est à dire je souhaite stopper mon programme entre deux étapes afin que l'utilisateur puisse rèaliser une action.

L'idée est la suivante le programe se met en pause affiche un message de l'action à rèaliser a l'utlisateur une fois l'action faite l'utilisateur clique sur "OK" et le programme reprend.

Je souhaiterai que la pausse est lieu entre l'étape "1" et "2" de la sequence "lire config".

Ci-joint mon VI labview 2010.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 041 Visites

Tiens voici une popup de message, si cela te convient, insère la entre tes deux étapes.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 039 Visites

Merci mais serais t'il possible d'avoir le VI en version 2010.

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 037 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet papi27

Tiens.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 029 Visites

Merci beaucoup !

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 989 Visites

J'arrive en retard ... Smiley heureux

un sous-VI "Pause" ... (Pause.vi)

il permet de faire "Pause" dans n'importe quel code. Il travaille avec la fonction "Wait For Front panel Activity".

On appuie sur "Pause" ... le code du Main stoppe

Pour sortir du mode-Pause, il suffit d'une activité sur le FP ... ou au minimum un deuxième appui sur le même bouton Pause.

ci-joint LV 2014 (j'ai mis un Main minimum pour tester)

[edit]

oui, je sais, cela ne correspond pas exactement à la demande de départ (pause systématique entre 2 étapes)

mais je me suis dit que ce sous-VI pause.vi pourrait éventuellement intéresser.

Et comme "on parle" de pause dans ce thread ...

[/edit]

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 963 Visites