le 06-07-2017 07:25 AM
Bonjour tout le monde voici mon souci. J'ai un programme d'acquisition de pression qui lit les données de plusieurs voies (maximum 10). Je souhaiterais pouvoir lisser le signal car il est très bruité. Avec un précédent programme j'avais utilisé l'outil "Filtre" de la sous-palette Waveform condition. J'avais fais les réglages suivant:
- filtre passe bas
- fréquence de coupure (cutt off frequency) = 1
- filtre Butterworth d'ordre 6
- j'avais obtenu un signal impeccable, bien lisse.
Mais là NADA, RIEN ! Le graphe affiche des valeur en 10^5 en Y et la/les courbe(s)s n'apparaît/n'apparaissent pas ! Je n'ai pas réussi à câbler la fonction cadencement sur mon VI. Le logiciel me renvoie à chaque fois un message d'erreur. Je joins mon VI à ce message pour que vous puissiez y jeter un oeil. Cela va juste être compliqué de vous l'envoyer en version 2011 car il n'est tout simplement pas possible de convertir le fichier dans cette version avec mon ordinateur.
Merci d'avance,
Simon.
le 06-09-2017 06:24 AM
Bonjour Simon,
Plusieurs question me vienne suite à ton message :
Merci et bonne journée.
Cordialement,
le 06-12-2017 01:57 AM
Bonjour Maxime,
Pour le cadencement j'ai réussi à l'intégrer dans mon programme. Pour ce nouveau programme, est ce que tu peux lire un VI Labview 2016 avec ton PC ou est ce que tu ne travailles qu'en 2011 car je ne puis convertir mon V I avec la baie (sans internet) que j'ai à ma disposition ?
Pour le signal avant le filtre oui je l'ai visualiser et il est correct: les valeurs de pression varient correctement. Sinon lorsque je veux mettre en place un filtre, c'est le message d'erreur suivant qui s'affiche:
Error 20023: Analysis: The following conditions must be met: 0 < f_low <= f_high <= fs/2.
Merci d'avance !
le 06-12-2017 03:07 AM
Bonjour Simon,
Je n'arrive toujours pas à voir la différence avec votre ancien programme.
De plus, je pense que vous avez un problème avec votre fréquence dans votre filtre, est ce que vous pourriez nous donner les fréquences de votre signal avant le filtre ?
Cordialement,
Sibylle
le 06-12-2017 03:15 AM
Bonjour Sybille,
Dans mon premier message sur ce post, je vous ai envoyé mon programme "du moment", bien qu'à l'heure actuelle j'ai rajouté la fonction cadencement dans la deuxième boucle condition "FALSE" juste avant la fonction "DAQmx Read". L'ancien programme dont je vous parle n'est plus du tout d'actualité mais dans celui-ci, j'arrivais à filtrer le signal parfaitement.
Je vous joins cet ancien programme dans ce message.
Avant filtre, la fréquence, "rate", de mon cadencement a pour valeur 1000.
J'attends votre réponse. Merci d'avance.
Simon.
le 06-12-2017 07:05 AM
Je ne comprends pas bien votre code, j'aurais besoin de plus d'informations. Ce que je comprends :
Est ce bien cela ?
le 06-12-2017 07:13 AM
C'est exactement ça, vous avez parfaitement compris. J'ai depuis rajouté des graphiques il faut que j'ai 10 graphes pour les courbes des 10 capteurs maximum qui pourront être branchés en même temps. Mais sinon le fonctionnement est exactement celui que vous avez décrit.
J'ai encore essayé de filtrer le signal avec un IIR Filter mais j'ai toujours le même message d'erreur ...
le 06-13-2017 03:48 AM
Bonjour Simon,
Est ce qu'il serait possible que vous nous envoyiez un enregistrement de votre signal dans un fichier texte ou CSV par exemple svp ?
Cordialement,
Sibylle
le 06-13-2017 03:53 AM
Bonjour Sibylle,
Voulez vous dire une capture d'écran ?
Cordialement,
Simon
le 06-13-2017 04:32 AM
Est ce que tu pourrais suivre la procédure qu'il t'a été indiqué dans un précédant forum afin de nous transmettre les données de ton signal via un fichier TDMS ?
Pour rappel, voici le lien de ton forum :
Merci,
Sibylle