Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mysql c# et Labview

Bonjour à tous ,

Je n'arrive pas à faire communiquer mon fchier dll qui contint mes tables Mysql avec Labview.Pouvez vous m'aider svp?

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 869 Visites

Bonjour,

Premierement ton but avec tes DLLs, est il de juste communiquer avec une base de donnees, si oui pourquoi ne pas utiliser les fonctions LabVIEW qui permette de le faire cela sera plus facil.

Ensuite pour mixer le C# et LabVIEW, il te faudra realiser une assembly, et utiliser les fonction Dotnet, cela ne marchera pas avec le call librairy function.

Mais bon je t'invite vraiment a utiliser le database connectivity toolkit, qui te permettra de realiser l'ensemble des requetes SQL que tu le souhaite.

Nacer

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 858 Visites

Slt Nacer,

Merci pour ta réponse.En fait qd je dis communiquer, je voudrais qu'après s'être connectée  sur mysql, que je puisse gérée les database Mysql (affichage de table, insertion, update ...) sur Labview  je l'ai fait sur c# mais je ne sais pas cmt faire sur LV.

Merci d'avance pour vos aides...

Lou.

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 850 Visites

Hello,

Je pense que tu devrais oublier le c#, car LabVIEW te permet de le faire si t as le toolkit base de donnee.

Voila pour la configuration :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/47A8CF66D5E3C8CC8625720A006139D6 

Et voila le user manual qui explique comment l utiliser

https://www.ni.com/docs/en-US/bundle/371525a/resource/371525a.pdf

Nacer

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 845 Visites

Merci je vais essayer en suivant ton conseil. Mais j'ai une question: sur quels domaines  les dll C#  interviennent alors ds Labview? Je le demande parce que  c'est un projet que je fais où l'on m'a demandé de trouver un moyen de gestion des base de données sans utilisé ODBC (si c possible) car ils voudrais réduire les dessins dans le VI.  Donc il me faut creuser et c'est pourquoi je voudrais savoir  s'il y a d'autres méthodes à part .Net  où j'ai pu faire les connexions mais  je ne trouve pas comment afficher à la sortie une  table normale à la place d'une table .Net( qui ne m'affiche rien Smiley triste) ? Sinon il y a La bibliotheque appel fonction d'une Dll mais là aussi je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre en sortie.

Lou....

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 843 Visites

Comme je te l ai dit, pour simplier une DLL .net est appele aussi assembly, bref ce n'est pas une DLL ordinaire c'est pour cela que cela ne fonctionnera pas avec l appel d'une fonction DLL.

Apres effectivement tu pourra peut etre t'en sortir avec le DOTNET, mais si tu maitrise pas les deux element LabVIEW et DOTNET tu vas grave galere!

Si tu veux vraiment faire tes fonction toi meme, rien de t empeche sinon de passer en C/C++ et des creer des fonctions que tu exportera, et la tu auras la possibilite d utiliser la fonction d appel d'une DLL.

Apres si tu veux vraiment pas utiliser le toolkit, jetes un oeil la dessus :

https://forums.ni.com/t5/Example-Code/How-to-connect-to-MySql-Database-without-using-Database/ta-p/3...

Voila je peux pas faire plus pour t'aider, bonne chance pour ton dev!

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 828 Visites

Merci Nacer pour ton aide. Smiley heureux

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 803 Visites