le 08-08-2025 02:53 AM
le 08-08-2025 03:16 AM
Bonjour,
C'est une bonne question... qu'il faudrait adresser à NI directement, je suppose.
J'ai pris l'habitude d'utiliser la séquence de touches Ctrl + Début, puis Ctrl + Shift + Fin pour faire une telle sélection.
Ctrl + Début envoie au tout début du champ texte, Ctrl + Fin à la toute fin. L'appui simultané avec Shift active la sélection, du début à la fin donc.
C'est un chouille plus long, cela reste un contournement par rapport à ce que l'on trouve classiquement ailleurs, lorsque l'on saisit du texte, mais le truc est rentré, ça m'est devenu automatique... ça fait le taf.
Note : Ctrl + flèche gauche ou droite permet de déplacer le curseur mot par mot. Ca se combine assez bien avec Shift pour sélectionner rapidement plusieurs mots.
le 08-08-2025 03:25 AM
@Mathieu_R. a écrit :
Bonjour,
C'est une bonne question... qu'il faudrait adresser à NI directement, je suppose.
J'ai pris l'habitude d'utiliser la séquence de touches Ctrl + Début, puis Ctrl + Shift + Fin pour faire une telle sélection.
Ctrl + Début envoie au tout début du champ texte, Ctrl + Fin à la toute fin. L'appui simultané avec Shift active la sélection, du début à la fin donc.
C'est un chouille plus long, cela reste un contournement par rapport à ce que l'on trouve classiquement ailleurs, lorsque l'on saisit du texte, mais le truc est rentré, ça m'est devenu automatique... ça fait le taf.
Note : Ctrl + flèche gauche ou droite permet de déplacer le curseur mot par mot. Ca se combine assez bien avec Shift pour sélectionner rapidement plusieurs mots.
En effet c'est une solution.
Tous ces raccourcis se trouvent "natif" dans Windows donc pour l'utilisateur final, c'est logique d'utiliser les classiques Ctrl V, Ctrl X, les déplacements par mot comme tu l'as mentionné et ... le fameux Ctrl A.
C'est assez étonnant qu'il ne soit pas reconnu.
Je vais faire un morceau de code pour que ça fonctionne et en parallèle je vais voir avec NI :-).
le 08-12-2025 02:09 AM
Bonne question.
Moi pour faire une sélection de tout le texte, je fais un triple-click dans le texte.
le 08-12-2025 02:43 AM
@Walker34 bonne idée en effet !
C'est logique pour les développeurs LabVIEW car on a l'habitude du triple clic.
Par contre ça l'est moins pour l'utilisateur final, ça méritera une note dans le manuel d'utilisation ;-).
D'ailleurs j'ajoute Ctrl + Z à la liste des raccourcis.