Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'acqisition décalage de temps à cause du mutimètre

Bonsoir,

J'ai un problème pour l'acquisition de tension avec le multimètre PXIe 4081, le temps d'ouverture a respecter est de 100ms pour faire l'acquisition d'une tension. J'ai 320 acquisitions de mesures à réaliser. Donc le temps d'acquisition total est de 32secondes.

Or, la boucle While intégrée dans le VI permet un échantillonnage et un affichage des mesures de températures toutes les secondes.

Donc lorsque je fais l'acquisition de tension, la boucle While dure évidemment 33secondes... J'ai donc un énorme décalage de temps... et un blocage du graphique et des valeurs affichées.

Je dois faire l'acquisition des tensions toutes les 7200s (soit 7200tours de boucles) (sachant que cette valeur n'est pas fixe selon le type de produits).

Donc, toutes les 7200s je vais avoir un décalage de 32secondes dans le ficher texte qui rassemble toutes les données !

Sachant que je dois réaliser 40séries d'acquisitions de tension.

Je n'ai aucune solution pour le moment. J'ai joint les fichiers d'enregistrement ainsi que le VI.

D'avance, merci.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 314 Visites

Bonjour Jérémie.D,

Pourriez-vous reformuler votre problématique ? J'avoue ne pas comprendre votre phrase "Donc lorsque je fais l'acquisition de tension, la boucle While dure évidemment 33secondes... J'ai donc un énorme décalage de temps... et un blocage du graphique et des valeurs affichées."

Vous devriez éviter de tout implémenter dans une seule boucle (ne serait ce au niveau visibilité du code). Pensez à créer des sous-vi, à utiliser une structure producteur/consommateur (http://www.ni.com/white-paper/3023/en/) pour respecter au mieux vos contraintes temporelles...

Cdlt,

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 286 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lorsque je lance mon VI, sans acquisition des valeurs de tension, un tour de boucle dure 1seconde. La commande "acquisition de mesures" est réglée sur 1seconde, ce qui correspond à la durée de la boucle. 

Lorsque je veux faire l'acquisition de mes valeurs de tensions, le temps d'un tour de boucle passe de 1seconde à 33secondes (l'acquisition des tensions prennent du temps car je dois faire 320acquisitions de mesures pour un temps d'intervalle de 100ms entre chaque mesure : soit 32secondes). J'obtiens donc un décalage de 32secondes sur la boucle suivante.

Exemple :

2tours sans acquisitions de tension: durée totale de 2secondes. Le 3éme tour se fera à un temps t=3s.

2tours avec acquisitions de tension: durée totale de 34secondes. Le 3éme tour se fera à un temps t=35s.

J'espère avoir été assez clair, si vous avez la moindre incompréhension, n'hésitez pas.

D'avance, merci. 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 273 Visites