Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de gestion de priorité entre 2 booléens

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un programme (sous forme de machine à état) afin de me permettre de récupérer des données X et des données Y pour les lire dans un graphe XY avec affichage des valeurs X et Y dans des tableaux. Le but est en faite de pouvoir modifier l'axe des X. Je souhaiterais créer une interface utilisateur sur laquelle on puisse renseigner un premier jet de valeurs (nommé respectivement Imin, Imax et pas) et si l'on souhaite, renseigner un second jet de valeurs (nommé respectivement Imax2 et pas2).

J'aimerais que l'interface ressemble à :

- renseigner valeurs Imin, Imax et pas

- si on coche "activer segment2?", Pas2 et Imax2 soit activé et dégrisé, qu'on puisse rentrer les valeurs souhaitées

- si on ne coche pas "activer segment2?" Pas2 et Imax2 soit désactivé et grisé (ce qui correspond à l'état initial)

- on appuie sur bouton "ok" et le programme s’exécute

J'arrive à peu prêt à faire ce que j'ai décrit ci-dessus en plusieurs exécution alors que je souhaiterais pouvoir réaliser le tout en une seule exécution... Pouvez-vous m'aider ? J'ai joint mon programme en pièce jointe.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 9
3 701 Visites

Je m'excuse d'avance pour le nom du programme, j'ai oublié de le modifier avant envoie ^^

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 699 Visites

Salut,

Je te propose un exemple en pièce jointe.

L'idée est d'avoir une phase d'initialisation qui va désactiver tes commandes. Ensuite, comme j'imagine qu'il s'agit de configuration, tu peux créer un état censé gérer des événements (un pour le bouton démarrer, un pour le bouton stop, un pour le bouton Utiliser la deuxième ligne, etc.) Un des événements te permettra de réactiver/désactiver tes commandes. Un autre te permettra de lancer ta machine d'états 🙂

Le sous-VI prends en entrée un tableau de référence aux commandes. Ainsi, quel que soit le nombre de commandes, je peux toutes les activer ou les désactiver en même temps. Il est améliorable en faisant en sorte que les contrôles soit désactivés et grisés, mais je te laisse regarder ça.

N'hésite pas si tu as des questions.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 9
3 673 Visites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce programme, serait-il possible de le passer sous version LabVIEW 2015, je ne peux pas l'ouvrir, la version est trop récente ? ^^

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 670 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Azraael

Oups, sorry 🙂

Tout télécharger
Message 5 sur 9
3 663 Visites

Un énorme merci, c'est exactement ça que je cherchais à faire, je ne sais pas s'il existe plusieurs solutions mais je ne serais pas parvenue à faire celle-ci toute seule... merci!

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 656 Visites

Le principal c'est que tu comprennes ce que cela fait 🙂

Es-tu familier avec les nœuds de propriété et de méthode ?

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/glang/property_node/

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lvhowto/creating_property_nodes/

Message 7 sur 9
3 654 Visites

J'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est bon maintenant. C'est surtout le sous-VI disable and enable que je n'aurais pas du tout su faire.

Familière est loin d'être le mot mais je commence à m'en servir tout doucement. Merci pour l'aide, j'avais déjà vu une des 2 pages, ce qui m'avait d'ailleurs aidé à ce moment là mais l'autre je ne la connaissais pas. C'est vraiment très utilisé les nœuds de propriété et de méthode ?

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 644 Visites

Ça dépend de l'application, mais c'est assez commun oui. Dans ton cas cela me semble indispensable par exemple 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 642 Visites